Rechercher
Rechercher

Liban - Environnement

Sévère avertissement aux amateurs de chasse

Photo tirée de la page Facebook Lebanese Bird Conservation Coalition.

À quelques jours de l'ouverture de la saison de la chasse, le 15 septembre, le ministère de l'Environnement a lancé un sévère avertissement aux amateurs.
« Nous allons surveiller la situation dès le début de la saison (...) et nous poursuivrons en justice toute personne publiant sur les réseaux sociaux une photo d'oiseau tué », a ainsi mis en garde le ministre de l'Environnement, Tarek Khatib. Soulignant que plus de 6 000 permis de chasse ont été délivrés par son ministère depuis fin mai, il a invité les amateurs de chasse à respecter les nouvelles lois réglementant cette activité, rappelant que « l'usage des armes non conformes est strictement interdit ».
S'adressant directement à eux, M. Khatib a ajouté : « Le ministère a respecté votre droit à pratiquer cette activité, vous avez à votre tour l'obligation de respecter les lois et l'environnement. » Et de rappeler que la chasse dans les réserves naturelles est strictement interdite, toutes saisons confondues, qu'il est interdit d'utiliser des leurres, d'attraper des oiseaux et de les garder vivants dans des cages.
Rappelons que c'est la première fois que la saison de la chasse sera ouverte depuis 1996. Elle se poursuivra jusqu'au 31 janvier 2018.

 

Lire aussi

« Même les cigognes désertent nos cieux »

Chasse : organiser le chaos ou réglementer la pratique ?

À quelques jours de l'ouverture de la saison de la chasse, le 15 septembre, le ministère de l'Environnement a lancé un sévère avertissement aux amateurs.« Nous allons surveiller la situation dès le début de la saison (...) et nous poursuivrons en justice toute personne publiant sur les réseaux sociaux une photo d'oiseau tué », a ainsi mis en garde le ministre de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut