Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Les forces irakiennes s’approchent du centre-ville de Tal Afar et de la citadelle

Les forces gouvernementales irakiennes et les unités paramilitaires du Hachd al-Chaabi ont annoncé hier avoir repris plusieurs quartiers de Tal Afar à l'organisation État islamique, affirmant s'approcher désormais du cœur de ce fief jihadiste et de sa citadelle ottomane. « Le drapeau irakien a été hissé sur le quartier al-Nasr », situé dans l'est de la ville, et « les troupes se trouvent désormais à l'entrée du quartier de la citadelle », indique un communiqué du Commandement conjoint des opérations (JOC). « Les unités du contre-terrorisme (CTS) ont repris le contrôle de l'ensemble du quartier al-Taliaa », qui borde le quartier de la citadelle au sud, et « assiègent maintenant le quartier de la citadelle, le dernier quartier dont la reprise a été confiée aux CTS », affirme encore le JOC.
De son côté, « la police fédérale a repris le quartier Saad, dans le nord-ouest de Tal Afar, et lancé l'assaut sur le quartier al-Qadissia », de même source. Au sixième jour de l'offensive sur l'un des derniers fiefs de l'EI en Irak, les forces antijihadistes tiennent désormais la ville en étau et espèrent à présent faire se rejoindre les trois fronts ouverts, au niveau de la citadelle.


Les forces gouvernementales irakiennes et les unités paramilitaires du Hachd al-Chaabi ont annoncé hier avoir repris plusieurs quartiers de Tal Afar à l'organisation État islamique, affirmant s'approcher désormais du cœur de ce fief jihadiste et de sa citadelle ottomane. « Le drapeau irakien a été hissé sur le quartier al-Nasr », situé dans l'est de la ville, et « les troupes se...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut