Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Au moins 34 membres des forces prorégime tués par l’EI dans la province de Raqqa

Le groupe État islamique a tué 34 membres des forces prorégime en Syrie lors d'une contre-attaque dans la province septentrionale de Raqqa, a annoncé hier l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). L'armée syrienne cherche à progresser dans la province de Raqqa pour arriver dans celle voisine de Deir ez-Zor, située à l'est du pays, et en chasser l'EI qui la contrôle presque totalement. Les jihadistes assiègent notamment depuis 2015 les forces progouvernementales et les civils dans la ville de Deir ez-Zor, chef-lieu éponyme de cette province.
Au mois d'août, les forces prorégime étaient arrivées jusqu'à la périphérie de Madan, la dernière ville encore tenue par l'EI dans l'est de la province de Raqqa avant Deir ez-Zor. Mais durant leur contre-attaque, les jihadistes sont parvenus jeudi à « repousser de 30 km les forces prorégime depuis la périphérie de la (ville) de Madan », selon le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane. « Ils ont beaucoup progressé... et ont élargi la zone qu'ils contrôlent le long de la rive sud du fleuve Euphrate », a-t-il ajouté.


Le groupe État islamique a tué 34 membres des forces prorégime en Syrie lors d'une contre-attaque dans la province septentrionale de Raqqa, a annoncé hier l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). L'armée syrienne cherche à progresser dans la province de Raqqa pour arriver dans celle voisine de Deir ez-Zor, située à l'est du pays, et en chasser l'EI qui la contrôle presque...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut