Rechercher
Rechercher

Sport - Football – Tournois de préparation

Excellente entame de saison pour le Racing et le Nejmeh

Les joueurs du Nejmeh célébrant leur victoire avec leurs (nombreux) supporters.

Le club de Nejmeh a remporté la coupe de l'Élite 2017, une compétition annuelle organisée traditionnellement par la Fédération libanaise de football avant le début officiel de la saison et qui sert de préparation pour les huit clubs participants.
Nejmeh, déjà vainqueur de cette compétition l'année dernière, a dû recourir aux penaltys pour conserver son bien et s'imposer en finale face au Ahed, les deux équipes n'ayant pu se départager à l'issue du temps réglementaire (2-2).
Le vainqueur menait à la marque à deux reprises, grâce à son attaquant nigérian Moussa Kebero (3e et 50e), mais se faisait rejoindre une première fois par Nour Mansour (1-1, 7e), et ensuite par Ali Bazzi, le défenseur nejmiote qui offrait l'égalisation au Ahed en marquant contre son propre camp (1-1, 62e).
La rencontre s'est déroulée sur le stade municipal de Saïda, en présence de plus de 14 000 spectateurs, dont la grande majorité venus évidemment pour soutenir le Nejmeh.
Une fois n'est pas coutume, en espérant que ce soit un signe de bon augure pour la saison à venir, aucun incident n'a été signalé lors du déroulement de la rencontre, malgré le nombre élevé de spectateurs présents dans les tribunes.

Débuts réussis pour Antar
Sur un autre plan, et toujours dans le cadre de la préparation footballistique postsaison, le Racing de Beyrouth a réussi à s'imposer dans la « Challenge Cup », une compétition qu'organise la FLF durant le mois d'août, avant le commencement du championnat national.
Le Racing, tenant du trophée qu'il a déjà remporté en 2016, a battu cette fois en finale la formation du Tadamoun Tyr, à l'issue de la rencontre qui a opposé les deux équipes sur le terrain municipal de Bhamdoun, par trois buts à un.
Les buts du club beyrouthin ont été marqués par Nicolas Kofi, Adnane Melhem et Hamzé Salamé, alors que Chadi Skaff parvenait à sauver l'honneur pour le Tadamoun.
Cette victoire est surtout celle de l'ex-joueur et capitaine de la sélection nationale, Rida Antar, qui, après avoir définitivement raccroché les crampons en fin de saison dernière, s'est converti en entraîneur et dirige depuis le début de l'été la formation du Racing.
Pour son premier essai, c'est donc un véritable coup de maître pour Antar qui remporte ainsi la première compétition officielle à laquelle il participe en tant que coach et qui laisse présager d'une carrière d'entraîneur aussi riche et réussie que l'avait été celle du joueur.

Le club de Nejmeh a remporté la coupe de l'Élite 2017, une compétition annuelle organisée traditionnellement par la Fédération libanaise de football avant le début officiel de la saison et qui sert de préparation pour les huit clubs participants.Nejmeh, déjà vainqueur de cette compétition l'année dernière, a dû recourir aux penaltys pour conserver son bien et s'imposer en finale...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut