Liban

Appui unanime des membres du GIS à l’armée, « défenseure du Liban »

Le groupe international de soutien au Liban (GIS) a exprimé hier à l'unanimité son appui à l'armée libanaise, dans un communiqué conjoint qu'il a fait paraître.
Composé des Nations unies, des États-Unis, de la France, de l'Italie, de la Grande-Bretagne, de l'Allemagne, de la Russie et de la Chine, avec l'Union européenne et la Ligue arabe, le GIS s'est « félicité des efforts déployés par les forces armées libanaises pour combattre le terrorisme et protéger la sécurité et l'intégrité des territoires libanais ».
Les membres du groupes ont en outre exprimé « à l'unanimité leur fort appui à l'armée libanaise, en sa qualité de défenseure du Liban », avant de présenter leurs condoléances pour les victimes militaires et de souhaiter aux soldats blessés dans les combats un prompt rétablissement. Ils ont conclu en lançant un appel pour « un maintien du soutien international à l'armée libanaise, afin de consolider ses capacités ».
Rappelons que le GIS avait été mis en place en septembre 2013 par l'ancien secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, en collaboration avec l'ancien président Michel Sleiman pour mobiliser la communauté internationale en faveur du pays afin de l'aider à faire face à la guerre en Syrie et à gérer essentiellement le dossier des réfugiés syriens, à travers une série de programmes d'aide au développement.


Le groupe international de soutien au Liban (GIS) a exprimé hier à l'unanimité son appui à l'armée libanaise, dans un communiqué conjoint qu'il a fait paraître.
Composé des Nations unies, des États-Unis, de la France, de l'Italie, de la Grande-Bretagne, de l'Allemagne, de la Russie et de la Chine, avec l'Union européenne et la Ligue arabe, le GIS s'est « félicité des...

commentaires (2)

IL FAUT SAVOIR PROFITER DE CE SUPPORT INTERNATIONAL POUR NORMALISER LA VIE POLITIQUE ET AUTRE DANS LE PAYS ET FINIR DE TOUTES LES MILICES EXISTANTES ENCORE...

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

10 h 02, le 23 août 2017

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • IL FAUT SAVOIR PROFITER DE CE SUPPORT INTERNATIONAL POUR NORMALISER LA VIE POLITIQUE ET AUTRE DANS LE PAYS ET FINIR DE TOUTES LES MILICES EXISTANTES ENCORE...

    L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

    10 h 02, le 23 août 2017

  • "fort appui à l'armée libanaise", oui, bien sûr! Et du fond du cœur! Mais pourquoi ajouter un nouveau terme, "défenseurE du Liban" à la liste des barbarismes tels que "auteurE", "professeurE", voire "docteurE" qui se répandent actuellement dans une langue de moins en moins française?

    Yves Prevost

    06 h 48, le 23 août 2017