Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis de table – XVIe Coupe arabe à Mascate

Huit médailles, dont deux en argent pour le Liban

La délégation libanaise au grand complet au retour de Mascate.

Les pongistes libanais qui ont pris part à la XVIe Coupe arabe de tennis de table à Mascate ont réalisé une jolie moisson de médailles, en revenant de la capitale omanaise avec dans l'escarcelle huit pépites, dont deux en argent et six en bronze.
Dans la catégorie des juniors U18, Ghaleb Fahs s'est adjugé le bronze du simple masculin aux dépens de son compatriote Hassan Chebib, qu'il a battu dans le match pour la troisième place, les deux joueurs ayant malheureusement été tous deux éliminés au stade des demi-finales par les futurs finalistes de la compétition.
La doyenne de la délégation libanaise, Mariana Sahakian, n'a pas été en reste, s'adjugeant également la médaille de bronze dans le simple dame, catégorie seniors.
Récompense identique chez les cadettes (U15), avec Laetitia Azar et Maryam el-Habch, qui sont montées sur la troisième marche du podium du double féminin à l'issue de leur large succès par trois manches à zéro (3-0) lors de la petite finale sur la paire qatarie Saffar/Saad, après avoir été sorties de la compétition en demi-finales sur le même score par les Tunisiennes Manale Makhlouti et Fadwa al-Karsi. Cette dernière a été le véritable bourreau des Libanaises en empêchant une nouvelle fois Maryam el-Habch d'atteindre la finale, cette fois dans le simple féminin (cadettes).
Chez les benjamins et benjamines, la récolte a également été bonne avec un total de trois médailles glanées par les U12 : Talia Azar en a rapporté deux de bronze, une dans le simple et l'autre dans le double aux cotés de Fatima Dakdouki, alors qu'Alex Boustany est revenu avec une médaille d'argent autour du cou remporté dans le simple masculin des moins de 12 ans.
La palme revient cependant au duo Ghaleb Fahs et Hassan Chebib, qui sont parvenus en finale du double masculin juniors (U18), mais ont dû se contenter de la deuxième place après s'être inclinés face aux frères égyptiens Karim et Youssef Abdel-Aziz (0-3). Fahs et Chebib se consoleront toutefois avec la médaille d'argent, qui constitue, avec celle d'Alex Boustany, le meilleur résultat réalisé par la délégation représentant le Liban lors de cette XVIe Coupe arabe.
La seule fausse note de cet événement concerne le pongiste Mohammad Hamiyé, qui s'est vu contraint d'abandonner son aventure, victime d'une sérieuse blessure musculaire. Le coup est d'autant plus dur que Hamiyé faisait partie des plus sérieux prétendants à la victoire finale dans le simple masculin des U21, et constituait la meilleure chance de médaille d'or pour le Liban dans cette compétition.
À noter que les deux juges-arbitres libanais Camille Merheb et Moustafa Dakdouki ont dirigé plusieurs rencontres officielles, sur invitation spéciale des organisateurs qui avaient fait appel aux meilleurs spécialistes régionaux en la matière.

Les pongistes libanais qui ont pris part à la XVIe Coupe arabe de tennis de table à Mascate ont réalisé une jolie moisson de médailles, en revenant de la capitale omanaise avec dans l'escarcelle huit pépites, dont deux en argent et six en bronze.Dans la catégorie des juniors U18, Ghaleb Fahs s'est adjugé le bronze du simple masculin aux dépens de son compatriote Hassan Chebib, qu'il a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut