Basket-ball – Coupe d’Asie des nations

L’Australie sacrée pour sa première participation

Fady el-Khatib recevant des mains de Pierre Kakhia, président de la FLB, son cadeau commémoratif. Le « Tigre » a pris sa retraite internationale à l’issue de la Coupe d’Asie des nations de basket-ball. Photo DR

L'Australie a remporté, hier soir, la 29e édition de la Coupe d'Asie des nations de basket-ball face à l'Iran. Les Australiens se sont imposés contre les Iraniens par une différence de 23 points (79-56) en finale du tournoi, organisé pour la première fois au Liban, du 8 au 20 août, sur le parquet du stade Nouhad Nawfal à Zouk Mikaël. Pour sa première participation à cette prestigieuse compétition, tout comme sa voisine la Nouvelle-Zélande, l'Australie est ainsi sacrée championne d'Asie, alors que l'Iran termine dauphin.
En début de soirée, la Corée du Sud avait, elle, pris la 3e place en battant la Nouvelle-Zélande (4e) dans la petite finale (80-71). Un peu plus tôt, la Chine avait battu le Liban (79-78) pour s'emparer du 5e rang du classement général, le pays du Cèdre occupant donc la 6e place après cette nouvelle défaite. Auparavant, la sélection des Philippines s'était classée 7e en battant la Jordanie (75-70), qui termine le tournoi à la 8e et dernière place.
Par ailleurs, à l'issue du match Chine-Liban, un vibrant hommage a été rendu à Fady el-Khatib, le capitaine de la sélection libanaise, qui a décidé de prendre sa retraite internationale après un parcours qui aura duré 20 ans. Pour l'occasion, le président de la Fédération libanaise de basket-ball (FLB), Pierre Kakhia, a offert un cadeau commémoratif au « Tigre », qui s'est ensuite octroyé un ultime bain de foule.


L'Australie a remporté, hier soir, la 29e édition de la Coupe d'Asie des nations de basket-ball face à l'Iran. Les Australiens se sont imposés contre les Iraniens par une différence de 23 points (79-56) en finale du tournoi, organisé pour la première fois au Liban, du 8 au 20 août, sur le parquet du stade Nouhad Nawfal à Zouk Mikaël. Pour sa première participation à cette...

commentaires (0)

Commentaires (0)