X

Sport

Cinq nouveaux records libanais enregistrés dans la catégorie masculine

Natation – Championnats du Liban
T. H. | OLJ
18/08/2017 | 00h00

Cinq nouveaux records du Liban ont été enregistrés, hier, lors de la deuxième journée des championnats du Liban de natation, dans les deux catégories masculine et féminine. Ces championnats sont organisés actuellement par la Fédération nationale dans le complexe touristique al-Rihab, à Zahlé, avec la participation de 456 nageurs et nageuses de toutes les tranches d'âge, appartenant à 27 clubs nautiques fédérés.
Chez les minimes (10-11 ans), Karl Ghannam (Mtayleb), avec un chrono de 33'' 12, a supplanté Rami Ghaziri qui détenait l'ancien record du 50 mètres papillon (33'' 48), alors que Saad Mardini (al-Jazira) a effacé des tablettes le record du nageur Simon Doueihy (5' 17'' 52) au 400 m nage libre avec un nouveau temps de référence de 5' 08 '' 38, et enfin Ryan Chab (N-D de Jamhour) s'est imposé comme le nouveau roi du 200 m dos en effectuant la distance en 2' 52'' 73, en lieu et place de son prédécesseur, Mohammad Rassas (2' 54'' 80).
Dans la catégorie des poussins (14-15 ans), Mounzer Kabbara (Mont La Salle) est descendu sous la barre des 28'' dans le 50 mètres papillon avec un temps de 27'' 92, améliorant l'ancien record jusque-là détenu par Mohammad Baksamati (28'' 06) de 14 centièmes de seconde.
Enfin, et toujours dans la même catégorie, Simon Doueihy (Aqua Marina) s'est adjugé un nouveau record en parcourant les 400 m (nage libre) en 4' 25'' 09, alors que l'ancien meilleur temps (4' 28'' 05) était la propriété de Rajab Beydoun.

T. H.

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Tempête dans la région, crise gouvernementale au Liban

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué