X

Sport

L’armée libanaise et Jamhour sacrés

Athlétisme – Championnats du Liban par équipes
T. H. | OLJ
18/08/2017 | 00h00

L'équipe masculine d'athlétisme de l'armée libanaise a démontré une fois de plus qu'elle était au-dessus de lot sur le plan national, en remportant loin devant ses autres concurrentes le championnat local par équipes, une compétition que la Fédération d'athlétisme a organisée pendant trois jours sur les terrains externes du collège Notre-Dame de Jamhour.
Avec un total de 207,22 points accumulés, l'armée libanaise arrive ainsi en tête, suivie par le club al-Abtal, qui accuse un retard de plus de 90 points sur l'ensemble de la compétition (114,21), alors que la dernière marche du podium est occupée par le Club sportif de Jamhour avec 86,80 points. Ce dernier s'est rattrapé en s'imposant nettement chez les dames, alors que Champville, tenant du titre qui a pris part à ces championnats avec une équipe symbolique, pointe tout de même à la deuxième place du classement général final.
Deux records du Liban sont tombés lors de la troisième et dernière journée de ces championnats, et sont à mettre au compte de l'équipe féminine de Champville : le premier revient à Mira Ibrahim, qui a battu le record national du lancer de disque (catégorie juniors) avec un jet à 31,72 mètres, améliorant de plus d'un mètre l'ancien record (30,69), détenu depuis 1997, soit plus de 20 ans, par l'athlète d'Ansar Mona Asmar. Chez les cadettes, Line Azar a (ré)inscrit son nom au palmarès du triple saut avec un bond de 10,81 mètres. Azar bat donc son propre record (10,08) qu'elle avait enregistré lors des championnats du Liban en individuel il y a près de deux semaines.

T. H.

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

L’édito de Ziyad MAKHOUL

E.T. go home !

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.