Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis – Tournoi de Broummana

Bis repetita pour Hadi et Hoda Habib

Hadi Habib est assurément le meilleur joueur de tennis libanais actuel.

Le tournoi de tennis baptisé la Coupe des Cèdres que la municipalité de Broummana avait organisé pendant quinze jours sur les courts en terre battue du collège Broummana High School, s'est achevé le week-end dernier.
Placée sous l'égide de la Fédération libanaise de tennis, cette compétition regroupait quasiment les meilleurs joueurs et joueuses de tennis libanais actuellement en activité, notamment les deux récents vainqueurs du tournoi open de l'ATCL, Hadi et Hoda Habib. Ces deux derniers n'ont pas fait mentir leur réputation, après avoir réédité l'exploit réalisé à Kaslik, en s'imposant encore une fois sans coup férir chez les seniors (plus de 18 ans) dans les deux séries des simple hommes et simple dames.
Expatrié aux États-Unis où il vit depuis de nombreuses années, Hadi Habib a remporté ce tournoi sans concéder un seul set, y compris lors de la finale au cours de laquelle il était opposé à Nagib Fakih, autre étoile montante du tennis national. Fakih, après avoir subi le premier set sans pouvoir opposer une résistance sérieuse, s'est repris lors de la deuxième manche, ne réussissant toutefois qu'à prendre trois petits jeux à son adversaire qui a finalement gagné assez aisément, 6-0, 6-3.
Même son de cloche côté dames, où la sœur cadette de Hadi, Hoda Habib, s'est hissée sur la plus haute marche du podium après avoir battu en finale Nour Dib sur un score identique à celui de son frère au même stade de la compétition, 6-3- 6-0.
Voici le résultat des rencontres finales.

Catégorie masculine

Moins de 14 ans
Marco Antonio Azar bat Teymour Thomas Aouad 6-3, 6-3.

Moins de 18 ans
Haïg Davidian bat Élie Chéhab 6-3, 6-2.

Simple hommes
Hadi Habib bat Nagib Fakih, 6-0, 6-3.

Double hommes
Yaacoub Makhzoumi et Michel Saadé battent Hadi Habib et Jad Karaki 7-6, 6-7 12-10.

Catégorie féminine

Moins de 14 ans
Joan Madi bat Julienne Abou Hamad 6-0, 6-0.

Moins de 18 ans
Sarah Zeineddine bat Nour Dib 7-6, 7-5.

Simple dames
Hoda Habib bat Nour Dib 6-3, 6-0.

Le tournoi de tennis baptisé la Coupe des Cèdres que la municipalité de Broummana avait organisé pendant quinze jours sur les courts en terre battue du collège Broummana High School, s'est achevé le week-end dernier.Placée sous l'égide de la Fédération libanaise de tennis, cette compétition regroupait quasiment les meilleurs joueurs et joueuses de tennis libanais actuellement en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut