Rechercher
Rechercher

Liban

Les jeunes maronites de la diaspora reçus par Raï à Dimane

La délégation, reçue hier à Dimane par le patriarche Raï (photo Ani).

Le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, a reçu hier au siège patriarcal d'été de Dimane, les jeunes émigrés maronites qui effectuent une visite d'information au Liban, à l'initiative de la Fondation maronite dans le monde. Les jeunes étaient accompagnés du vice-président de la Fondation maronite dans le monde Charles Hage, de la directrice générale de l'Académie maronite Hiam Boustani et du père Fadi Kmeid.
Le patriarche a tenu, à cette occasion, à remercier les jeunes d'avoir pris part à ce voyage au Liban et les a félicités d'avoir participé à des conférences qui « leur ont montré une image du Liban complètement opposée à celle diffusée par les médias ». « Le Liban est une culture », a souligné le patriarche maronite en invitant les jeunes émigrés à porter cette culture partout où ils se trouvent et à devenir les « ambassadeurs du Liban dans le monde ». Mgr Raï a par ailleurs salué le pluralisme et l'ouverture des Libanais « qui rendent ce peuple plus ouvert aux valeurs internationales ».
M. Hage a pour sa part mis en exergue l'attachement des jeunes à leur pays d'origine. Mme Boustani, quant à elle, a tenu à retracer les activités qui ont marqué le séjour du groupe de jeunes émigrés depuis leur arrivée au Liban.
Signalons par ailleurs que Mgr Raï a célébré, mardi, la messe à l'occasion de la fête de l'Assomption au siège patriarcal à Dimane. Il a dans ce cadre appelé le président Michel Aoun à prendre les bonnes décisions concernant la grille des salaires. « Certains demandent au président de signer ces deux lois alors que d'autres préfèrent qu'il renvoie les textes au Parlement pour un nouvel examen, chacun selon ses propres intérêts », a noté Mgr Raï. Selon lui, la loi devrait respecter les principes d'égalité et de justice et devrait être représentative de toutes les composantes du peuple.


Le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, a reçu hier au siège patriarcal d'été de Dimane, les jeunes émigrés maronites qui effectuent une visite d'information au Liban, à l'initiative de la Fondation maronite dans le monde. Les jeunes étaient accompagnés du vice-président de la Fondation maronite dans le monde Charles Hage, de la directrice générale de l'Académie maronite...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut