Rechercher
Rechercher

Sport - Championnats du Liban de natation

Quatre records du Liban enregistrés chez les minimes et les cadettes

Le départ de l’une des séries au programme des championnats du Liban féminins qui ont eu lieu à Zahlé.

Quatre records du Liban sont tombés lors des championnats du Liban féminin de natation, que la Fédération nationale avait organisés en fin de semaine dans le complexe touristique « al-Rihab », à Zahlé.
Plus de 450 nageuses des différentes tranches d'âge et appartenant à 27 clubs nautiques dûment affiliés à la fédération ont pris part à cette compétition, avec une mention spéciale aux nageurs du club al-Najah, qui se sont adjugé, grâce notamment à Lina Hijazi et Laetitia Hamdoun, quatre nouveaux records du Liban.
Dans la catégorie des minimes, Lina Hijazi a battu l'ancien record du 100m dos, jusque-là détenu par Roula Harès, en réalisant un chrono de 1'27''31 (l'ancien record était de 1'27''81). Hijazi faisait aussi partie de l'équipe du relais 4x50m nage libre, qui a enregistré un nouveau record sur cette distance avec 2'27''72, pulvérisant l'ancien (2'41''38), œuvre du club de 4B, de plus de treize secondes.
Chez les cadettes, la jeune Laetitia Hamdoun s'est illustrée en faisant également tomber l'ancien record du 100m dos (1'14''50), qui était la propriété de la même Roula Harès, avec un temps de 1'12''86.
Le relais du club Najah en 4x100m nage libre, dont faisait partie Hamdoun, s'est offert enfin le dernier record de la journée avec 4'35''01, suppléant ainsi l'équipe de l'Aqua Marina, détentrice du précédent chrono de référence avec 14'37''88.

T. H.

Quatre records du Liban sont tombés lors des championnats du Liban féminin de natation, que la Fédération nationale avait organisés en fin de semaine dans le complexe touristique « al-Rihab », à Zahlé.Plus de 450 nageuses des différentes tranches d'âge et appartenant à 27 clubs nautiques dûment affiliés à la fédération ont pris part à cette compétition, avec une mention...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut