La Dernière

7 choses (de plus) à savoir sur Elvis

Anniversaire - Quarante ans après, Elvis plein de grâce...
C.H. | OLJ
15/08/2017

- Graceland, la demeure la plus visitée après la Maison-Blanche, gagne chaque année plus de 150 millions de dollars grâce aux visiteurs– plus de 600 000 – qui s'y pressent. Elvis l'avait achetée pour 100 000 dollars, en 1957.

- Fruit de l'union d'un chauffeur de camion et d'une couturière, il avait un frère jumeau mort à la naissance.

-Le 2 octobre 1954, Elvis fait une apparition au Grand Ole Opry, festival annuel de la musique country. Personne ne le prend au sérieux.

-Son premier concert est un flop. Il a lieu le 23 avril 1956 à Las Vegas, dans une salle de spectacles de l'hôtel Casino New Frontier. Elvis a 21 ans et ne séduit pas encore sur scène.

-Au début des années 70, il adopte un chimpanzé baptisé Scatter, qui est présent dans la plupart des réunions.

- Les causes officielles de la mort du chanteur étaient une crise cardiaque due au surpoids et à un excès de médicaments. Pourtant, il y a quelques années, son médecin et ami de longue date, George « Nick » Nichopoulos, a pour la première fois remis en question les causes de la mort d'Elvis. Pour lui, ce dernier souffrait d'une constipation excessivement grave qui a entraîné cette prise de poids et son décès.

- Elvis a rédigé une lettre adressée au président Nixon dans laquelle il lui fait part de son admiration en lui proposant ses services en tant que... agent de la FBI. Une rencontre inédite aura lieu entre les deux hommes. Un film, Elvis and Nixon, inspiré de cette histoire, est sorti en 2016, avec Michael Shannon et Kevin Spacey.

C.H.

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué