Rechercher
Rechercher

Liban

Siniora stigmatise l’implication du Hezbollah dans la cellule terroriste démantelée au Koweït

L'ambassadeur du Koweït, Abdel Aal el-Qanaï, a reçu hier au siège de l'ambassade, à Beyrouth, une délégation du courant du Futur conduite par l'ancien Premier ministre Fouad Siniora et comprenant les députés Ahmad Fatfat, Amine Wehbé et Atef Majdalani.
Au terme de l'entrevue, M. Siniora a déclaré que « la délégation a exprimé au nom du bloc parlementaire du courant du Futur sa réprobation au sujet de l'implication du Hezbollah dans la cellule (terroriste), au Koweït, connue sous le nom d'el-Abdali ». « Au terme de trois années de procès, il est apparu qu'un groupe membre du Hezbollah était impliqué dans la cellule el-Abdali, a notamment souligné M. Siniora. Le procès, dans ses trois instances, la première instance, l'appel et la cassation, a montré que le groupe du Hezbollah a participé à l'orientation, à l'entraînement et au financement (de la cellule terroriste). Des armes, des munitions et des habits militaires ont été découverts », a ajouté l'ancien Premier ministre.
Stigmatisant une nouvelle fois l'implication du Hezbollah dans cette cellule terroriste, M. Siniora a déclaré qu'une telle action de la part du parti chiite « pourrait torpiller les relations entre le Liban et le Koweït, sachant que cet émirat a été l'un des premiers pays à accueillir les Libanais, de même que le Koweit s'est constamment tenu au côté du Liban, soutenant sa stabilité et son développement ».
Rappelons dans ce cadre que le ministre koweïtien des Affaires étrangères a adressé, par le biais de son ambassadeur au Liban, une note de protestation concernant l'implication du Hezbollah dans la cellule. Le ministre de l'Intérieur et des Municipalités Nouhad Machnouk s'est entretenu à ce sujet avec l'ambassadeur du Koweït. M. Machnouk a assuré à l'ambassadeur la disposition de son ministère et des services de sécurité à toute collaboration qui puisse aider l'État du Koweït dans ce domaine.

L'ambassadeur du Koweït, Abdel Aal el-Qanaï, a reçu hier au siège de l'ambassade, à Beyrouth, une délégation du courant du Futur conduite par l'ancien Premier ministre Fouad Siniora et comprenant les députés Ahmad Fatfat, Amine Wehbé et Atef Majdalani.Au terme de l'entrevue, M. Siniora a déclaré que « la délégation a exprimé au nom du bloc parlementaire du courant du Futur sa...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut