X

Sport

Aux 24 Heures de Spa, Alex Démirdjian courra aux couleurs du Liban et de l’Arménie

Blancpain Endurance Series – 2e manche

Le pilote libanais avait remporté, à Monza en Italie, la première manche de la célèbre compétition automobile.

29/07/2017 | 00h00

Le pilote libanais Alex Démirdjian remet son casque et court de nouveau sur les circuits où il s'était tant distingué durant cette saison, lors de la célèbre Blancpain Endurance Series, qu'il avait entamée de manière exceptionnelle en remportant la victoire lors de la première manche, qui s'était déroulée sur le circuit italien de Monza.

Cette fois, c'est sur le circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique, qu'il disputera la célèbre course des 24 Heures au volant d'une Ferrari 488 GT3, affiliée à l'écurie AF Corse (Ferrari). Lors de cette course, la voiture de Démirdjian portera les couleurs du Liban et de l'Arménie, sous le slogan Drive for Life. Une démarche exceptionnelle qui s'inscrit dans la continuité de la campagne nationale qu'il avait lancée et qui avait propulsé le Liban au-devant de la scène mondiale.

Cette nouvelle campagne ne fait que renforcer les liens entre le Liban et les pays avec lesquels il entretient de profondes relations historiques. Pour cette raison, Démirdjian a choisi l'ancien pilote français de F1 Nicolas Minassian, d'origine arménienne lui aussi, comme coéquipier. Seront également de l'aventure le pilote finlandais Toni Vilander, qui détient le record de rapidité des voitures Ferrari GT et représentant officiel de la marque italienne, ainsi que le pilote italien Davide Rizzo, qui était le coéquipier de Démirdjian lors de sa grande victoire à Monza. L'équipe est en compétition dans la catégorie Pro-AM, qui regroupe un grand nombre de pilotes d'expérience. Elle possède de sérieuses chances de réaliser des résultats positifs et aspire à se retrouver sur le podium à l'issue de cette course, qui débutera aujourd'hui pour s'achever demain après-midi.

 

Message de vie
Ce n'est pas la première fois qu'Alex Démirdjian dispute les 24 Heures de Spa : il y a trois ans, il avait participé à cette course au volant d'une McLaren. Fort donc de son expérience du circuit, il a désormais plus de chance de remporter la victoire en raison de la constitution solide de l'écurie AF Corse, acclamée comme la meilleure dans ce domaine.

Commentant cet événement tant attendu, Alex Démirdjian nous a confié : « Nous voilà devant un nouveau défi, porteurs d'un nouveau message national. Les couleurs de la voiture ont été légèrement modifiées, cependant notre ambition de porter le Liban au-devant de la scène internationale n'a jamais changé. Comme vous le constaterez, nous serons aux commandes d'une voiture qui portera deux drapeaux et un message de vie. Les liens forts entre l'Arménie et le Liban représentent l'esprit paisible et harmonieux dans lequel ces deux peuples cohabitent. » Et d'ajouter : « Après notre victoire à Monza, nous avons décidé, mon équipe et moi-même, de passer à la catégorie supérieure, la Pro-AM, lors de la course de Spa-Francorchamps. C'est un long circuit et tout peut arriver. Mais notre stratégie est solide et notre but est de nous retrouver sur la plus haute marche du podium. » En conclusion, il précise : « C'est la seconde fois que je participe à cette course, mais être au volant d'une Ferrari change toute la donne. Je suis donc impatient de voir le feu vert du départ s'allumer samedi ! J'ai un bon pressentiment envers l'équipe et la voiture. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble et nous sommes familiers avec tous les éléments qui nous permettront d'arriver à la victoire. »

 

Pour mémoire

Alex Demirdjian se distingue aux Blancpain GT Series de Monza

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Wlek Sanferlou

Go Alex go...!

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué