Rechercher
Rechercher

Sport - Auto

Alex Demirdjian se distingue aux Blancpain GT Series de Monza

Le pilote libanais, Alex Demirdjian, a participé avec succès aux Blancpain GT Series qui se sont déroulées sur le circuit automobile de Monza, en Italie.
En effet, Demirdjian et son équipe AF Corse ont tout simplement réussi la gageure de rafler la première place, dans la catégorie amateurs, avec une fort honorable 27e place au classement général.
Au bord de leur Ferrari 488 GT3, Demirdjian et ses coéquipiers ont dominé l'épreuve de bout en bout, dans des conditions difficiles dans la mesure où la course a dû être redémarrée à l'issue d'un immense carambolage qui a impliqué 16 voitures.
Notons que Blancpain GT Series est un championnat de course automobile réunissant des voitures de grand tourisme. Il regroupe les deux championnats Blancpain Endurance Series et Blancpain Sprint Series pour le meilleur pilote et la meilleure écurie de la catégorie.
L'organisateur de ce championnat est la société SRO et il est parrainé par l'horloger Blancpain1.
« Notre objectif était de porter très haut les couleurs du Liban et de donner un nouveau motif de fierté à nos compatriotes dans le monde entier », nous a confié Demirdjian. Et de poursuivre: « Dire que je suis euphorique serait un euphémisme, mais je suis surtout heureux d'avoir placé le Liban parmi les nations qui savent gagner partout et dans toutes les conditions, a-t-il poursuivi. Nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin, notre ambition est de rééditer cet exploit à l'occasion de la prochaine compétition », a-t-il conclu.
Signalons enfin que Demirdjian, 44 ans, est le brillant PDG de Demco Properties.

M. H.

Le pilote libanais, Alex Demirdjian, a participé avec succès aux Blancpain GT Series qui se sont déroulées sur le circuit automobile de Monza, en Italie.En effet, Demirdjian et son équipe AF Corse ont tout simplement réussi la gageure de rafler la première place, dans la catégorie amateurs, avec une fort honorable 27e place au classement général.Au bord de leur Ferrari 488 GT3,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut