La Russie livre 10 000 tonnes d’aide à la Ghouta orientale
OLJ /
le 26 juillet 2017 à 00h00
La Russie a annoncé, hier, avoir livré plus de 10 000 tonnes d'aide humanitaire à la Ghouta orientale. « Le premier convoi d'aide humanitaire est arrivé dans la Ghouta orientale », dont plusieurs localités et villages sont assiégés depuis le début en 2011 du conflit en Syrie, a déclaré le ministère russe de la Défense dans un communiqué. « Le centre russe de réconciliation des belligérants en Syrie y a fait acheminer plus de 10 000 tonnes de produits d'alimentation et de médicaments nécessaires », dans le cadre d'un accord avec des groupes de l'opposition syrienne, précise le communiqué. Selon un journaliste sur place, trois camions chargés notamment de pâtes et de saucissons, ainsi que de médicaments, sont arrivés hier à Douma. Les Russes ont également « organisé l'évacuation des habitants blessés et malades des zones contrôlées par l'opposition », précise le communiqué du ministère de la Défense.
La Russie a annoncé, hier, avoir livré plus de 10 000 tonnes d'aide humanitaire à la Ghouta orientale. « Le premier convoi d'aide humanitaire est arrivé dans la Ghouta orientale », dont plusieurs localités et villages sont assiégés depuis le début en 2011 du conflit en Syrie, a déclaré le ministère russe de la Défense dans un communiqué. « Le centre russe de réconciliation des belligérants en Syrie y a fait acheminer plus de 10 000 tonnes de produits d'alimentation et de médicaments nécessaires », dans le cadre d'un accord avec des groupes de l'opposition syrienne, précise le communiqué. Selon un journaliste sur place, trois camions chargés notamment de pâtes et de saucissons, ainsi que de médicaments, sont arrivés hier à Douma. Les Russes ont également « organisé l'évacuation des habitants blessés...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.