Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Erdogan à l’Allemagne : Ne vous mêlez pas de nos affaires intérieures

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a sommé hier l'Allemagne de ne « pas se mêler des affaires intérieures » de son pays, alors que les relations entre ces deux partenaires au sein de l'OTAN se sont encore envenimées cette semaine. « Personne n'a le droit de se mêler des affaires intérieures de la Turquie », a déclaré M. Erdogan lors d'une conférence de presse à Istanbul.
Berlin, excédé par l'interpellation à Istanbul de défenseurs des droits de l'homme, dont un Allemand, a annoncé jeudi une « réorientation » de sa politique vis-à-vis de la Turquie, avec des mesures qui risquent de pénaliser économiquement son partenaire historique. Cette perspective semble avoir inquiété les dirigeants turcs, qui se relaient depuis plusieurs jours pour tenter de rassurer les investisseurs allemands, en démentant notamment des informations de presse faisant état d'une liste de 68 groupes allemands ou cadres dirigeants d'entreprises accusés de soutien au « terrorisme » par Ankara. « Il n'y a ni enquête ni examen visant les entreprises allemandes qui sont présentes en Turquie. Ce sont des informations mensongères, erronées, des affabulations. Il n'y a rien de tel », a encore assuré hier M. Erdogan.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a sommé hier l'Allemagne de ne « pas se mêler des affaires intérieures » de son pays, alors que les relations entre ces deux partenaires au sein de l'OTAN se sont encore envenimées cette semaine. « Personne n'a le droit de se mêler des affaires intérieures de la Turquie », a déclaré M. Erdogan lors d'une conférence de presse à...

commentaires (2)

NE VOUS MELEZ PAS... LAISSEZ LA TYRANNIE OTTOMANE S,EPANOUIR DE NOUVEAU...

LA LIBRE EXPRESSION

14 h 11, le 24 juillet 2017

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • NE VOUS MELEZ PAS... LAISSEZ LA TYRANNIE OTTOMANE S,EPANOUIR DE NOUVEAU...

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 11, le 24 juillet 2017

  • Comment Erdogan explique-il-alors sa volonté d'organiser des meetings politiques sur le sol Allemand? S'il considère qu'il peut se le permettre, alors il donne le droit a l'Allemagne d'en faire autant surtout si elles concernent des ressortissant Allemands. Son arrogance va conduire la Turquie vers son démembrement.

    Pierre Hadjigeorgiou

    11 h 37, le 24 juillet 2017

Retour en haut