Rechercher
Rechercher

Liban

Hariri : L’armée mènera une opération bien planifiée dans le jurd de Ersal

L'armée va lancer une opération contre les foyers de terrorisme à la frontière syrienne, a annoncé hier le Premier ministre, Saad Hariri, au Parlement. « Les forces régulières vont mener une opération bien planifiée dans le jurd de Ersal. Le gouvernement leur donne carte blanche pour traiter cette question », a-t-il affirmé en réponse aux commentaires des parlementaires sur la situation à Ersal.
« L'armée libanaise fait tout ce qui est nécessaire pour protéger les Libanais et les déplacés syriens. Le gouvernement est responsable de la souveraineté de ses territoires », a encore dit M. Hariri, avant de réaffirmer qu'une enquête est menée au sujet des quatre Syriens décédés après leur arrestation à Ersal, lors d'une descente de l'armée dans les camps, fin juin. « Le rapport sera prêt bientôt et mis à la disposition du public », a annoncé M. Hariri.
Le chef du gouvernement a de nouveau insisté sur le fait que « l'armée est responsable de toutes les frontières » et qu'« il n'est pas question d'envisager de cellules communes entre les armées libanaise et syrienne et d'autres groupes ».


L'armée va lancer une opération contre les foyers de terrorisme à la frontière syrienne, a annoncé hier le Premier ministre, Saad Hariri, au Parlement. « Les forces régulières vont mener une opération bien planifiée dans le jurd de Ersal. Le gouvernement leur donne carte blanche pour traiter cette question », a-t-il affirmé en réponse aux commentaires des parlementaires sur la...

commentaires (0)

Commentaires (0)