Rechercher
Rechercher

Sport - Tir et chasse – Championnat du Liban (Trap)

Zeid Mezher double la mise

Photo traditionnelle du podium regroupant les trois premiers au classement général final.

Après s'être imposé au Shooting Club de Safra le 14 mai en ouverture du championnat du Liban de tir sur plateaux (fosse olympique – Trap), pour les tireurs de la catégorie A, Zeid Mezher a récidivé le week-end dernier en remportant haut la main la deuxième épreuve de ce championnat, qui s'est déroulée dans la Békaa, sous la supervision de la Fédération libanaise de tir et chasse.
En effet, trente et un concurrents, parmi les meilleurs au niveau local, s'étaient donné rendez-vous sur le champ de tir du Chtaura Country Club, mais seuls les six premiers du classement général provisoire établi à l'issue d'un round préliminaire au cours duquel tous les participants se sont mesurés sur 125 plateaux mis en jeu, ont accédé aux demi-finales.
Mezher a eu le mérite de mener cette compétition de bout en bout, en prenant très vite la tête du classement général provisoire, dès la fin de la première manche avec 109 plateaux touchés sur 125, suivi respectivement par Élie Kehdy (ex aequo), Tony Harika (108) et Richard Khoury (106), alors que Mario Kozhaya et Wissam Soubra arrachaient les deux ultimes tickets qualificatifs pour le dernier carré en cumulant respectivement 105 et 104 points.
Les demi-finales se jouaient selon la nouvelle formule adoptée par la fédération, calquée sur celle mise en place par les plus hautes instances internationales, avec cinq manches consécutives au bout desquelles un tireur, en l'occurrence celui qui réalise le plus mauvais score, est éliminé à chaque fois, alors que les deux premiers disputent la finale sous forme d'ultime manche décisive.
Zeid Mezher parvenait à garder la tête du classement, malgré un retour en force de Richard Khoury, qui échouait finalement à un seul petit point, avec un total de 37/50 contre 38/50 en faveur du vainqueur du jour.
Tony Harika termine en troisième position, synonyme de médaille de bronze avec un total de 28/40, alors que Wissam Soubra (27 points) finit au pied du podium.
Grâce à cette deuxième victoire consécutive, Mezher prouve qu'il est sinon le meilleur tireur libanais en activité, du moins l'un des meilleurs, en attendant de confirmer cette suprématie lors des prochaines épreuves de tir programmées par la Fédération nationale.

Après s'être imposé au Shooting Club de Safra le 14 mai en ouverture du championnat du Liban de tir sur plateaux (fosse olympique – Trap), pour les tireurs de la catégorie A, Zeid Mezher a récidivé le week-end dernier en remportant haut la main la deuxième épreuve de ce championnat, qui s'est déroulée dans la Békaa, sous la supervision de la Fédération libanaise de tir et chasse.En...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut