Moyen Orient et Monde

L’Iran et Oman déterminés à développer leurs relations

OLJ
13/07/2017

L'Iran et Oman sont déterminés à développer leurs relations, en pleine crise entre des pays du Golfe et le Qatar, a affirmé hier le président iranien Hassan Rohani en recevant le chef de la diplomatie omanaise. « L'Iran et Oman ont eu durant des années des relations fraternelles et il faut les renforcer », a déclaré le président Rohani. « Nos relations sont amicales, fortes et fraternelles, et les dirigeants omanais croient qu'il faut les développer », a dit le chef de la diplomatie omanaise Youssef ben Alaoui ben Abdallah, selon le site du gouvernement iranien.
Sa visite de deux jours à Téhéran intervient dans un contexte de tensions dans le Golfe. M. Rohani a de nouveau critiqué hier les sanctions économiques imposées au Qatar par Riyad et ses alliés. « L'utilisation de la menace, des pressions et le blocus contre les voisins, notamment le Qatar, sont une méthode erronée et tout le monde doit essayer de réduire ces tensions dans la région », a affirmé le président iranien. Il a également dénoncé la « politique de certains pays de la région contre la Syrie, le Yémen et Bahreïn », sans nommer l'Arabie saoudite.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.