Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’Iran et Oman déterminés à développer leurs relations

L'Iran et Oman sont déterminés à développer leurs relations, en pleine crise entre des pays du Golfe et le Qatar, a affirmé hier le président iranien Hassan Rohani en recevant le chef de la diplomatie omanaise. « L'Iran et Oman ont eu durant des années des relations fraternelles et il faut les renforcer », a déclaré le président Rohani. « Nos relations sont amicales, fortes et fraternelles, et les dirigeants omanais croient qu'il faut les développer », a dit le chef de la diplomatie omanaise Youssef ben Alaoui ben Abdallah, selon le site du gouvernement iranien.
Sa visite de deux jours à Téhéran intervient dans un contexte de tensions dans le Golfe. M. Rohani a de nouveau critiqué hier les sanctions économiques imposées au Qatar par Riyad et ses alliés. « L'utilisation de la menace, des pressions et le blocus contre les voisins, notamment le Qatar, sont une méthode erronée et tout le monde doit essayer de réduire ces tensions dans la région », a affirmé le président iranien. Il a également dénoncé la « politique de certains pays de la région contre la Syrie, le Yémen et Bahreïn », sans nommer l'Arabie saoudite.

L'Iran et Oman sont déterminés à développer leurs relations, en pleine crise entre des pays du Golfe et le Qatar, a affirmé hier le président iranien Hassan Rohani en recevant le chef de la diplomatie omanaise. « L'Iran et Oman ont eu durant des années des relations fraternelles et il faut les renforcer », a déclaré le président Rohani. « Nos relations sont amicales, fortes et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut