La Fédération libanaise d'athlétisme a décidé de participer aux Mondiaux réservés aux cadets organisés par le Kenya du 12 au 16 juillet, en y déléguant un seul représentant, Ali Mehanna, qui participera à l'épreuve reine, le 100 mètres. Mehanna, ainsi que son entraîneur Zouhair Nagy, se sont envolés hier pour Nairobi, la capitale du Kenya, via l'aéroport de Beyrouth, pour prendre part à ces Mondiaux qui font l'objet d'une vaste polémique après le boycottage décidé par plusieurs pays pour des raisons de sécurité, dont les États-Unis. Ces derniers avaient qualifié de « critique » le risque criminel et terroriste au Kenya. L'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada, la Suisse et le Brésil avaient pris une décision identique, imités dernièrement par l'Italie, qui est le dernier des pays à avoir également renoncé à ces Mondiaux, en raison de problèmes « de logistique, sanitaires et de sécurité ».
La Fédération libanaise d'athlétisme a décidé de participer aux Mondiaux réservés aux cadets organisés par le Kenya du 12 au 16 juillet, en y déléguant un seul représentant, Ali Mehanna, qui participera à l'épreuve reine, le 100 mètres.Mehanna, ainsi que son entraîneur Zouhair Nagy, se sont envolés hier pour Nairobi, la capitale du Kenya, via l'aéroport de Beyrouth, pour prendre part à ces Mondiaux qui font l'objet d'une vaste polémique après le boycottage décidé par plusieurs pays pour des raisons de sécurité, dont les États-Unis. Ces derniers avaient qualifié de « critique » le risque criminel et terroriste au Kenya. L'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada, la Suisse et le Brésil avaient pris une décision identique, imités dernièrement par l'Italie, qui est le dernier des pays à avoir également...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.