Moyen Orient et Monde

Le G20 prend acte de l’isolement des États-Unis

OLJ
08/07/2017

Le sommet du G20 compte prendre acte de l'isolement des États-Unis sur le climat en soulignant que tous les autres États du forum appliqueront l'accord de Paris, selon un projet de communiqué final obtenu par l'AFP. « Nous prenons note de la décision des États-Unis de se retirer de l'accord de Paris », dit ce texte, qui ajoute que les dirigeants des autres pays considèrent eux l'accord de lutte contre le réchauffement comme « irréversible ». S'ils endossent ce document, les dirigeants signifieront aux États-Unis qu'il n'y aura pas de retour ou de renégociation totale de l'accord de Paris. Même si la porte reste ouverte pour les États-Unis s'ils devaient reconsidérer un jour leur position.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Avant la visite de Bassil en Syrie, Sergueï Lavrov attendu à Beyrouth

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.