Liban

L’ambassade d’Allemagne déménage à Dekouané

Diplomatie
OLJ
01/07/2017

Sous le chaud soleil de midi, l'ambassade d'Allemagne a inauguré son nouveau siège à Dekouané : sept étages dans une grande tour moderne et une terrasse à ciel ouvert sur le toit. Désormais, c'est là que les Libanais souhaitant se rendre à l'ambassade se présenteront, le bâtiment de Naccache ayant été en réalité utilisé à titre provisoire. Il est cependant maintenu pour l'instant pour les ressortissants syriens.
Le ministre d'État allemand Walter Lindner est venu au Liban spécialement pour l'occasion et la cérémonie d'ouverture a eu lieu en présence de l'ambassadeur Martin Huth et de son épouse, du représentant du ministère des Affaires étrangères, de diplomates et d'amis libanais de l'Allemagne, dont l'ancien président de la République Amine Gemayel, les députés Alain Aoun et Bassem Chab et l'ancien ministre Élias Bou Saab. Le ministre Lindner a mis l'accent dans son discours sur les relations amicales entre le Liban et l'Allemagne, appelées selon lui à se renforcer. Il connaît d'ailleurs personnellement le Liban où il avait été en poste par le passé. Dans une atmosphère détendue, les diplomates présents ont évoqué la possibilité d'un mois de juillet productif au Liban, tant sur le plan législatif que gouvernemental. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la plupart d'entre eux attendront le mois d'août pour prendre des vacances...

Lire aussi

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Pour Beyrouth, Macron a donné un nouvel élan aux relations franco-libanaises

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.