Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

Boîte à sortilèges

Le « Box Bag » d’Alexander McQueen. Photo DR

Comme un coffre à trésor, comme une malle de voyage miniature, le Box Bag d'Alexander McQueen se présente comme un objet protecteur destiné à abriter notre fouillis le plus précieux. Ce sac structuré peut aussi bien se tenir à la main qu'être porté en bandoulière, grâce à une chaîne dorée complexe et élégante pour le soir, ou une lanière assortie pour le jour. En cuir de chevrette grainé et doux au toucher, ses coutures renforcées l'empêchent de se déformer. Il existe en deux formats, moyen et petit, avec une contenance généreuse dans les deux cas. En plus des 16 couleurs et textures disponibles, le Box Bag, doté de clous à la base pour le protéger de l'usure, a été réalisé en duo de cuir et veau velours, en cuir embossé crocodile, en crocodile véritable et en python. Si les versions noire et blanche sont permanentes, des couleurs saisonnières telles que le rouge laque, le gingembre ou le laurier cet automne viennent s'ajouter aux multiples déclinaisons de ce classique attachant.
Enfant terrible de la mode, également surnommé le « Prince des ténèbres », Alexander McQueen fut sans conteste le créateur le plus doué de sa génération. Après son suicide en 2010, sa maison, fondée en 1992, a continué à prospérer sous la direction artistique de Sarah Burton. Celle-ci ayant été sa plus proche collaboratrice a su conserver l'authenticité de l'esprit McQueen, puisant dans les archives et reimaginant sans cesse la manière dont le maître aurait interprété une pièce.

Comme un coffre à trésor, comme une malle de voyage miniature, le Box Bag d'Alexander McQueen se présente comme un objet protecteur destiné à abriter notre fouillis le plus précieux. Ce sac structuré peut aussi bien se tenir à la main qu'être porté en bandoulière, grâce à une chaîne dorée complexe et élégante pour le soir, ou une lanière assortie pour le jour. En cuir de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut