Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Sécurité
Arrestation d'un Syrien, ancien « émir » d'un groupe islamiste
Une patrouille de la Sécurité de l'État dans la Békaa a arrêté M.H., un Syrien âgé de 41 ans, suspecté d'appartenir à un groupe terroriste.
M.H. a avoué lors de son interrogatoire qu'il était « émir » de la division Ahfad Hamza au Front Ahrar el-Cham (ex-Front al-Nosra) et qu'il est toujours en contact avec des membres de ce groupe islamiste rebelle se trouvant à Idleb, en Syrie. Il a également avoué qu'il se préparait à retourner dans ce pays pour rejoindre les rangs du groupe.
M.H. est arrivé au Liban en août 2015 de manière illégale, via le village frontalier de Chebaa. Il vivait à Majdel Anjar, dans la Békaa.

Justice
Affaire Roy Hamouche : le juge poursuit ses interrogatoires
Le juge d'instruction de Beyrouth, Ghassan Oueidate, a interrogé hier une femme impliquée dans l'affaire de l'assassinat de Roy Hamouche et la tentative d'assassinat de son ami, Johnny Nassar.
Roy Hamouche, 24 ans, a été abattu il y a près de deux semaines d'une balle dans la tête tirée par son agresseur. Le véhicule dans lequel se trouvait le jeune homme a été pris en chasse par ses agresseurs dans le secteur de La Quarantaine, après un accrochage à Jal el-Dib. Johnny Nassar, qui était au volant, avait réussi à fuir. A.E., amie de M.H.A, principal accusé dans le meurtre, a été entendue. Le juge a également écouté le rapport du médecin légiste.

Parlement
La commission des Finances adopte le budget du ministère de la Défense
La commission parlementaire des Finances et du Budget a adopté hier le budget du ministère de la Défense. Elle a également formé une sous-commission, présidée par le député Ibrahim Kanaan, chargée d'identifier les moyens d'assurer les besoins de l'armée. Elle comprend le ministre de la Défense, Yaacoub Sarraf, le ministre des Finances, Ali Hassan Khalil, et plusieurs députés membres des commissions parlementaires des Finances et de la Défense. La sous-commission se réunira la semaine prochaine avec les parties concernées pour discuter des moyens d'assurer les besoins de l'armée.
M. Sarraf, qui a pris part hier à la réunion, a fait part des défis auxquels doit faire face l'institution militaire.
Par ailleurs, la commission a demandé au gouvernement d'appliquer la loi votée par le Parlement relative à l'armement de l'institution militaire pour une valeur de 1 200 milliards de livres libanaises.

SécuritéArrestation d'un Syrien, ancien « émir » d'un groupe islamisteUne patrouille de la Sécurité de l'État dans la Békaa a arrêté M.H., un Syrien âgé de 41 ans, suspecté d'appartenir à un groupe terroriste.M.H. a avoué lors de son interrogatoire qu'il était « émir » de la division Ahfad Hamza au Front Ahrar el-Cham (ex-Front al-Nosra) et qu'il est toujours en contact...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut