Rechercher
Rechercher

Économie

Des contrats de 2 milliards de dollars menacés par la crise du Golfe

Des contrats de 2 milliards de dollars conclus par des entreprises de pays ayant rompu avec le Qatar sont menacés par la crise du Golfe, a prévenu un responsable économique qatari.
Le directeur général du Qatar Financial Center, Youssef Mohammad al-Jaida, a ajouté lors d'une conférence de presse à Doha que la plupart de ces contrats, soit 1,5 milliard de dollars, concernaient le secteur de la construction. Selon lui, les entreprises d'Arabie saoudite, des Émirats arabes unis et de Bahreïn étaient plus exposées à la crise que celle du Qatar. « L'impact est régional, et non seulement local », a-t-il dit. « L'exposition du Qatar est limitée » car « il y a très peu d'entreprises qataries qui ont des affaires en Arabie saoudite, aux Émirats et à Bahreïn ».
Le fonds souverain du Qatar, qui compte quelque 335 milliards de dollars, n'a pas été affecté par la crise car il a été largement investi en dehors de la région du Golfe, a par ailleurs assuré M. Jaida.

Des contrats de 2 milliards de dollars conclus par des entreprises de pays ayant rompu avec le Qatar sont menacés par la crise du Golfe, a prévenu un responsable économique qatari.Le directeur général du Qatar Financial Center, Youssef Mohammad al-Jaida, a ajouté lors d'une conférence de presse à Doha que la plupart de ces contrats, soit 1,5 milliard de dollars, concernaient le secteur de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut