Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Justice
Meurtre à Qab Élias : peine de mort requise à l'encontre de Marc Yammine

Le juge Imad Zein a requis hier la peine de mort à l'encontre de Marc Yammine, coupable du meurtre d'un marchand de café à Qab Élias, dans la Békaa.
Rappelons qu'en avril 2017, Marc Yammine, 24 ans, qui circulait à bord d'un véhicule 4X4 et qui était accompagné de quatre de ses amis, s'était arrêté devant un kiosque à café tenu par Talal Awad, sexagénaire. Marc Yammine, qui n'était pas descendu de sa voiture, avait commandé du café. Une discussion autour du genre de lait utilisé (en poudre ou condensé) a mené à une altercation verbale entre les deux hommes. Khalil Kattan, qui tient un commerce à proximité du kiosque à café, a voulu intervenir. Marc Yammine a alors tiré en direction des deux hommes, les tuant sur-le-champ.

Droits de l'homme
Le syndicat des employées de maison

Le syndicat des employées de maison a affirmé hier son attachement « aux critères de travail » tels que stipulés dans la convention (n° 189) sur les travailleuses et travailleurs domestiques de l'Organisation internationale du travail.
Dans un communiqué publié hier à l'issue d'une réunion tenue à l'occasion de la Journée mondiale des travailleuses et travailleurs domestiques, le syndicat a dénoncé les crimes commis à l'encontre d'employeurs, réclamant « un procès équitable et transparent au bénéfice des accusées ». Il a appelé à « leur infliger les sanctions les plus sévères si elles sont inculpées ».

Chasse
Khatib signe les 60 premiers permis

Le ministre de l'Environnement, Tarek Khatib, vient de signer les 60 premiers permis de chasse pour la saison 2017, qui sera ouverte en septembre. Il s'agit de la première fois depuis 1996 que la saison est ouverte officiellement, et que des permis sont délivrés, en vertu de la décision 1/449. Le ministre a rappelé hier que la chasse ne sera autorisée que durant la saison qui s'étend de septembre à janvier, et pour les détenteurs du permis officiel seulement, ajoutant que les espèces pouvant faire l›objet de la chasse ont été bien spécifiées.

JusticeMeurtre à Qab Élias : peine de mort requise à l'encontre de Marc Yammine
Le juge Imad Zein a requis hier la peine de mort à l'encontre de Marc Yammine, coupable du meurtre d'un marchand de café à Qab Élias, dans la Békaa.Rappelons qu'en avril 2017, Marc Yammine, 24 ans, qui circulait à bord d'un véhicule 4X4 et qui était accompagné de quatre de ses amis, s'était arrêté...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut