Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

La panthère est de retour

Photo DR

Née d'un croisement entre l'animal emblématique de Cartier et la Santos, montre masculine créée par la maison joaillière de la rue de la Paix en hommage au pionnier franco-brésilien de l'aviation Alberto Santos-Dumont, la montre Panthère de Cartier avait disparu du marché en 2000.
Cet arrêt de production après vingt ans de succès avait révélé la nostalgie suscitée par ce « must » des années 80, avec son bracelet aux maillons lisses, fluides et sensuels, et son allure un rien androgyne qui séduisait aussi les hommes.
Durant toutes ces années, elle passait de mère en fille ou faisait l'objet d'une chasse au trésor sur le marché d'occasion.
Tant et si bien que lors de la dix-septième édition du Salon international de la haute horlogerie de Genève, le retour de la Panthère a créé l'événement.
Bijou avant d'être montre, la Panthère de Cartier s'est imposée avec une implacable évidence pour son style, rajeuni avec un bracelet plus plat, mais plus actuel que jamais : une montre éclatante en or jaune, mais aussi en version or et acier ou acier, au porté souple et sensuel, emblème incontestable de l'esprit festif signature de Cartier.
Presque identique à elle-même, la Panthère revient donc sans une ride avec son boîtier carré aux angles arrondis, sa lunette carrée ornée de vis, son cadran blanc à chiffres romains noirs avec le logo de Cartier inséré dans le chemin de fer, et ses aiguilles « épées » en acier bleui. Elle est disponible en trois tailles et existe en version sertie de diamants et/ou laquée.

Née d'un croisement entre l'animal emblématique de Cartier et la Santos, montre masculine créée par la maison joaillière de la rue de la Paix en hommage au pionnier franco-brésilien de l'aviation Alberto Santos-Dumont, la montre Panthère de Cartier avait disparu du marché en 2000.Cet arrêt de production après vingt ans de succès avait révélé la nostalgie suscitée par ce...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut