La Dernière

Pippa Middleton se marie

Pendant ce temps, ailleurs...
OLJ
20/05/2017

Elle avait fait sensation au mariage de sa sœur Kate, en 2011 avec le prince William, grâce à une robe moulant une chute de rein affolante : Pippa Middleton convole à son tour, aujourd'hui, en justes noces.
Tous les yeux seront une nouvelle fois tournés vers sa robe lorsqu'elle dira « oui » à James Matthews, un riche financier, ancien pilote de course professionnel et héritier du titre écossais de Laird of Glen Affric, avec qui elle s'était fiancée le 17 juillet 2016. Pippa risque toutefois de se faire voler la vedette, puisque son mariage pourrait donner lieu à une rare apparition publique du prince Harry en compagnie de sa petite amie, l'actrice américaine Meghan Markle, dont les possibles fiançailles fascinent les médias britanniques.
La jeune garde de la famille royale sera en effet présente dans le Berkshire, la région natale de Pippa, où doit se dérouler la cérémonie : Kate, sa sœur aînée, duchesse de Cambridge, et son mari, le prince William, y assisteront, tandis que leur fils, le prince George (3 ans), et sa sœur, la princesse Charlotte (2 ans), seront enfants d'honneur.
Pippa (33 ans) est devenue célébrissime du jour au lendemain avec sa robe signée Alexander McQueen, lors du mariage de sa sœur suivi à la télévision par près de 2 milliards de téléspectateurs. Des centaines de milliers de personnes avaient rejoint sur Facebook la Pippa Middleton Ass Appreciation Society, qui compte toujours 200 000 fans six ans après l'événement. « C'est surprenant d'obtenir une reconnaissance mondiale, si on peut l'appeler comme cela, avant l'âge de 30 ans grâce à votre sœur, votre beau-frère et votre derrière », avait commenté la principale intéressée.
Deuxième d'une famille de trois enfants, Pippa est de un an plus jeune que Kate et de quatre ans plus âgée que James, son futur époux. Née le 6 septembre 1983, elle a passé ses premières années à Amman, en Jordanie, où son père Michael Middleton travaillait pour British Airways. Elle a ensuite fréquenté une série d'écoles privées élitistes, une fois revenue au Royaume-Uni. Diplômée de l'Université d'Édimbourg en littérature anglaise, elle a rejoint les cercles mondains et festifs de Londres. Et quand sa sœur a épousé le futur roi, Pippa a eu le meilleur second rôle possible en apparaissant au balcon du palais de Buckingham avec la famille royale.
Si elle a semblé au départ apprécier l'attention publique, elle a vite été confrontée aux aléas de la célébrité quand un tabloïd a publié des photos d'elle seins nus lors de vacances familiales en 2006. Elle a travaillé à mi-temps pour l'entreprise familiale de farces et attrapes avant de publier un livre sur l'organisation de soirées, Celebrate : a Year of British Festivities for Families and Friends (2012). Cette publication a été largement critiquée pour ses conseils par trop « évidents ». En 2016, son livre de recettes saines, Heartfelt, pour une œuvre caritative, a suscité moins de commentaires que le précédent.
Source : AFP

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1 / 1

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Aïn el-Héloué : bras de fer entre Libanais et Palestiniens au sujet d’un terroriste en cavale

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.