Rechercher
Rechercher

Sport - Tir et chasse – Coup d’envoi du championnat du Liban

Zeid Mezher s’impose à Safra

Les six demi-finalistes posant ensemble sur le podium.

La Fédération libanaise de tir et chasse a donné le coup d'envoi du championnat national de tir sur plateaux à partir de la fosse olympique (Trap), en organisant à Safra la première épreuve de cette discipline, exclusivement réservée aux tireurs de la catégorie A.
Trente-deux concurrents, parmi les meilleurs au niveau local, s'étaient donné rendez-vous au club Safra de tir pour l'ouverture de la saison de ce sport qui attire chaque année de plus en plus d'adeptes. Seuls les six premiers ont accédé aux demi-finales, après un round préliminaire au cours duquel tous les participants en lice se sont mesurés sur 125 plateaux mis en jeu.
Zeid Mezher prenait la tête du classement général provisoire à la fin de la première manche avec 109 plateaux touchés sur 125, suivi à une seule longueur par Bahij Moukheiber, Wissam Soubra et Michel el-Hage, qui en totalisaient 108, alors qu'Élie Kehdy et Élias Gebrane clôturaient la marche et arrachaient les deux ultimes tickets qualificatifs pour le dernier carré avec 106 points chacun.
Les demi-finales se jouaient selon une formule inédite, avec quatre manches d'affilée et un tireur éliminé au bout de chacune d'entre elles, alors que les deux finalistes devaient disputer une ultime manche décisive.
Vingt-cinq plateaux sont mis en jeu lors de la première de ces cinq manches, et cinq plateaux supplémentaires sont ajoutés à chaque étape suivante, hormis la dernière. Les deux finalistes sont les tireurs qui totalisent au cumul des quatre premières manches le plus grand nombre de plateaux touchés, avant de passer au round final qui en compte dix.
Zeid Mezher parvenait à garder la tête du classement, malgré un retour en trombe d'Élias Gebrane qui échouait finalement à un seul petit point, avec un total de 40/50 contre 41/50 en faveur du vainqueur du jour.
Élias Kehdy terminait en troisième position, synonyme de médaille de bronze, avec un total de 30/40, alors que Wissam Soubra échouait à la pire place, au pied du podium, avec un total de 27 points.

La Fédération libanaise de tir et chasse a donné le coup d'envoi du championnat national de tir sur plateaux à partir de la fosse olympique (Trap), en organisant à Safra la première épreuve de cette discipline, exclusivement réservée aux tireurs de la catégorie A.Trente-deux concurrents, parmi les meilleurs au niveau local, s'étaient donné rendez-vous au club Safra de tir pour...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut