Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball – Finale du championnat du Liban seniors

Homentmen remporte la première manche

La star du Homentmen, le fantasque Ater Majok, en action, sous les yeux admiratifs de quatre joueurs du Riyadi.

Le club de Homentmen a remporté la première manche de la finale du championnat du Liban de basket-ball de première division, en s'imposant face au Club sportif de Beyrouth sur le score de 61 à 57, lors de la rencontre qui a mis aux prises les deux équipes sur le parquet du terrain de Mezher, fief du Homentmen.
La rencontre, défensive au point d'être pratiquement cadenassée, a été dominée de bout en bout par les maîtres des lieux, qui ont mené au score à l'issue des quatre quarts-temps (18-7, 32-23, 52-42 et 61-57).
Le Riyadi, privé de sa star serbe Cvetkovic Branco et avec un capitaine Jean Abdel-Nour assez diminué, n'a jamais semblé être en mesure de contrecarrer une formation du Homentmen assez solide en défense et en attaque, hormis peut-être lors du dernier quart pendant lequel les joueurs de Manara revenaient en trombe pour réduire l'avantage du Homentmen à quatre petits points, écart qui sera finalement maintenu jusqu'à la fin de la rencontre.
L'Américain Dwayne Jackson a été le principal artisan de la victoire des « orange » avec 21 points marqués et 12 rebonds effectués, alors que Fady Khatib n'a pas donné son rendement habituel, avec seulement 10 petits points au compteur.

Les filles du Homentmen pas en reste
Côté Riyadi, le Nigérian Aminu Alade était le seul à tenir la cadence avec Jackson avec également 21 points à son actif, une prestation malheureusement insuffisante pour remporter la rencontre, première d'une série qui se joue au meilleur des sept manches, et dont la deuxième est prévue ce soir à partir de 20h30 dans l'antre du Riyadi à Manara.
À noter enfin que la finale féminine du championnat du Liban se joue également entre ces deux mêmes équipes, le Riyadi de Beyrouth et le Homentmen. Cette dernière mène actuellement par deux victoires à zéro, réussissant notamment à surprendre les joueuses de Manara dans leur salle Saëb Salam pour le compte de la deuxième manche, après avoir remporté le premier match à domicile.

Le club de Homentmen a remporté la première manche de la finale du championnat du Liban de basket-ball de première division, en s'imposant face au Club sportif de Beyrouth sur le score de 61 à 57, lors de la rencontre qui a mis aux prises les deux équipes sur le parquet du terrain de Mezher, fief du Homentmen.La rencontre, défensive au point d'être pratiquement cadenassée, a été...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut