Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

À Pékin, Poutine interprète au piano des sérénades soviétiques

Le président russe Vladimir Poutine s'est installé au piano dimanche pour interpréter deux mélodies soviétiques, alors qu'il attendait son homologue chinois Xi Jinping, un interlude improvisé qui faisait hier le bonheur des internautes. « C'est dommage que le piano n'était pas bon, et c'était difficile de jouer (...) j'espère que je ne vous ai pas déçus », a déclaré M. Poutine hier lors d'une conférence de presse à Pékin. Non sans faire le modeste : « Je ne peux pas dire que j'ai joué, je n'ai fait qu'appuyer sur les touches du piano avec mes doigts », a-t-il plaisanté.
Le président russe n'hésite pas à se mettre en scène : huitième dan de judo, il participe également chaque année à un match de hockey sur glace avec des stars de la discipline. Il n'a jamais caché non plus son goût pour les activités de plein air et la chasse.

Le président russe Vladimir Poutine s'est installé au piano dimanche pour interpréter deux mélodies soviétiques, alors qu'il attendait son homologue chinois Xi Jinping, un interlude improvisé qui faisait hier le bonheur des internautes. « C'est dommage que le piano n'était pas bon, et c'était difficile de jouer (...) j'espère que je ne vous ai pas déçus », a déclaré M. Poutine...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut