Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball

Troisième journée du championnat du Liban juniors

La FLBB, encouragée par Sports Mania, a décidé de relancer le championnat du Liban de basket-ball pour la catégorie d’âge des 17-18 ans.

Les rencontres comptant pour la troisième journée du championnat du Liban de basket-ball pour la catégorie d'âge des 17-18 ans (nés en 1999-2000) se sont déroulées pour la troisième semaine consécutive sur les terrains des clubs d'« Energy » et « M13 » à Zouk Mikael, devant des gradins de plus en plus remplis de spectateurs et supporters.
Cette compétition, que la Fédération libanaise (FLBB) organise en partenariat avec l'agence Sports Mania, regroupe 30 équipes réparties en six groupes de cinq et elle se déroule cette saison pour la première fois après de longues années d'absence. La FLBB, encouragée par Sports Mania, a finalement décidé de relancer cette formule de championnat exclusivement réservée aux juniors, en raison de la pénurie observée de jeunes joueurs dans les clubs locaux, ces derniers préférant nettement l'apport des basketteurs étrangers, plus performants sur le court terme. Mais l'absence des jeunes talents libanais se fait ressentir dans les équipes nationales et ne devrait pas tarder à rejaillir sur la sélection senior, ce que la fédération tente d'éviter à tout prix.
Le but déclaré de la FLBB est donc de dénicher les jeunes talents qui devraient prendre la relève dans quelques années, tant au niveau des clubs locaux qu'à celui des différentes sélections nationales.
Le club Energy a confirmé qu'il fait partie des meilleurs clubs locaux formateurs en alignant une troisième victoire de suite en autant de matches disputés, cette fois aux dépens de Bejjé (66-19).
Voici par ailleurs les résultats de toutes les rencontres disputées dans le cadre de la troisième journée :
Matches disputés au stade Energy
Homenetmen Jounieh bat Abna' al-Khalij 54-51
Hoops Metn bat Champville 75-62
Jeunesse Anti-Drogue (JAD) bat Nasr Nabatieh 47-44
Grotte de Jeïta bat Sporting Bkennaya 66-46
Amchit bat Académie Nadim Souaid 73-42.
Matches disputés au M13
Anibal Zahlé bat Homenetmen Antélias 63-24
Energy bat Bejjé 66-19
Hoops Beyrouth bat Qannoubine 73-50
Club sportif bat Chabibé 89-56
Phoenikia bat Charité 62-55
M13 bat Chabibé 80-40.

Les rencontres comptant pour la troisième journée du championnat du Liban de basket-ball pour la catégorie d'âge des 17-18 ans (nés en 1999-2000) se sont déroulées pour la troisième semaine consécutive sur les terrains des clubs d'« Energy » et « M13 » à Zouk Mikael, devant des gradins de plus en plus remplis de spectateurs et supporters.Cette compétition, que la Fédération...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut