Rechercher
Rechercher

À La Une - repère

Les grandes dates de la présidence Hollande, en vidéo

Le président sortant passera dimanche le relais à son successeur, Emmanuel Macron.

Le mandat du président français François Hollande, qui s'achève dimanche, a été marqué par une série d'attentats sans précédent et une colère sociale contre un cap économique contesté jusque dans son propre camp. AFP / POOL / STEPHANE DE SAKUTIN

François Hollande se rêvait en "président normal", proche du peuple. Il quittera dimanche l’Élysée sur des records d'impopularité, laissant derrière lui un champ politique en pleine recomposition. Désaveu supplémentaire, il cède les rênes de la France à son ancien conseiller, Emmanuel Macron, 39 ans, novice en politique, élu sur la promesse d'une rupture avec son quinquennat et d'un renouveau politique.

Le mandat de M. Hollande a été marqué par une série d'attentats sans précédent et une colère sociale contre un cap économique contesté jusque dans son propre camp. Le président sortant s'est en revanche imposé en chef de guerre, enchaînant les opérations militaires avec une détermination aux antipodes de son image en politique intérieure.

 

Retour, en vidéo, sur les dates qui ont marqué la présidence Hollande.

 

Vidéo réalisée par Marc-Antoine Pelaez.

 

 

 

Lire aussi
Emmanuel Macron face au casse-tête du rassemblement

Marine Le Pen pose le FN en première force d’opposition

François Hollande se rêvait en "président normal", proche du peuple. Il quittera dimanche l’Élysée sur des records d'impopularité, laissant derrière lui un champ politique en pleine recomposition. Désaveu supplémentaire, il cède les rênes de la France à son ancien conseiller, Emmanuel Macron, 39 ans, novice en politique, élu sur la promesse d'une rupture avec son quinquennat et...
commentaires (2)

YIA 3EYN SEBBE KAZOUZ !

LA LIBRE EXPRESSION

20 h 04, le 10 mai 2017

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • YIA 3EYN SEBBE KAZOUZ !

    LA LIBRE EXPRESSION

    20 h 04, le 10 mai 2017

  • Voilà le France décadente dans toute sa dimension ...Normal 1er ,conseiller par Macron ,puis adouber Ministre des Finances, après 5 ans de gestion catastrophique, laisse en héritage aux contribuables français une dette d'état de globalement environ (pour la partie visible à ce jour),de 2 500 Milliards d'Euros (deux mille cinq cent Milliards)...et en prime ..., Macron le magnifique ,comme cela, aucune enquête ,aucune procédure pour lui/leurs demander des comptes ...!

    M.V.

    11 h 29, le 10 mai 2017

Retour en haut