Rechercher
Rechercher

Liban - Crise syrienne

Hariri appelle les municipalités de la Békaa à limiter l’embauche des réfugiés

Le Premier ministre, Saad Hariri, a appelé les municipalités de la Békaa à « limiter l'embauche des réfugiés syriens et d'accorder la priorité aux Libanais ».
« De nombreuses municipalités offrent aux Syriens des emplois que devraient occuper des Libanais, conformément aux lois en vigueur qui définissent les secteurs dans lesquels les Syriens peuvent travailler », a déclaré M. Hariri devant une délégation des conseils municipaux de la Békaa-Est, les appelant à « respecter » la législation en vigueur sur ce plan.
M. Hariri a par ailleurs demandé à cette délégation de fournir des statistiques sur le nombre des réfugiés, ce qui permettra au gouvernement de « révéler la réalité sur la présence des réfugiés au Liban lors des conférences internationales ». Ces chiffres permettront également de définir les emplois qui doivent être occupés par des Libanais. Les Syriens seront embauchés après avoir assuré des postes aux Libanais, a-t-il insisté.

Le Premier ministre, Saad Hariri, a appelé les municipalités de la Békaa à « limiter l'embauche des réfugiés syriens et d'accorder la priorité aux Libanais ».« De nombreuses municipalités offrent aux Syriens des emplois que devraient occuper des Libanais, conformément aux lois en vigueur qui définissent les secteurs dans lesquels les Syriens peuvent travailler », a déclaré M....
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut