Rechercher
Rechercher

Sport - Formule 4 / GP de Grande-Bretagne

À Thruxton, le Libanais Karl Massaad s’illustre

Le jeune pilote de 18 ans a gravi son premier podium.

Le jeune pilote libanais de l’écurie Double R Racing, créée par l’ex-champion de F1 Kimi Raïkkonen, tenant fièrement son tout premier trophée. Photo DR


Karl Massaad, jeune pilote libanais né le 14 novembre 1998 (18 ans), a été, samedi, le premier coureur automobile libanais et arabe à gravir un podium lors d'une course de formule 4 (F4) comptant pour le championnat du monde FIA de la discipline. Il a réalisé cet exploit lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, à Thruxton, troisième manche du championnat.
Lors des deux premières manches, le jeune pilote libanais s'était montré très rapide sur les circuits, mais la chance n'était pas de son côté. À Thruxton, la roue a tourné... Au volant de sa monoplace de l'écurie Double R Racing, créée par l'ex-champion de F1 Kimi Raïkkonen, Karl Massaad s'est hissé sur la troisième marche du podium. Parti de la huitième place sur la grille de départ, après des séances de qualification décevantes pour lui (il a fait face à des problèmes mécaniques), le jeune pilote de 18 ans a réalisé ses ambitions, tenant ses promesses et prouvant son potentiel de futur grand champion, lors d'une course bien gérée de bout en bout.
« Lors des essais, nous avons rencontré quelques petits ennuis, l'arrière de ma monoplace dérapait et les réglages n'étaient pas au point, a déclaré Karl Massaad à l'issue de la course. Je n'étais pas à l'aise à bord de ma voiture dans la dernière partie du circuit. Toutefois, a-t-il ajouté, je me savais très rapide ici. » Le jeune pilote libanais a poursuivi : « Je suis parti de la 8e place sur la grille, ça a été une belle bagarre dès le 1er tour de piste avec des pilotes de haut niveau. J'ai réussi à m'emparer de la 3e place au 5e tour. Dès lors, je me suis focalisé pour maintenir mon rang et créer un trou entre ma monoplace et les autres voitures derrière moi. » « Gravir un podium, pour la toute première fois, est une chose fantastique ! Cela me procure une grande confiance, surtout que nos monoplaces ont prouvé être capables de rivaliser avec les plus rapides, comme lors des deux courses précédentes du championnat de F4 cette saison. J'ai hâte de retrouver les circuits pour concourir à nouveau (...) », a conclu Karl Massaad.

Karl Massaad, jeune pilote libanais né le 14 novembre 1998 (18 ans), a été, samedi, le premier coureur automobile libanais et arabe à gravir un podium lors d'une course de formule 4 (F4) comptant pour le championnat du monde FIA de la discipline. Il a réalisé cet exploit lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, à Thruxton, troisième manche du championnat.Lors des deux premières manches, le...

commentaires (1)

Bravo champion. À quand la breloque en or?

Marionet

10 h 23, le 08 mai 2017

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Bravo champion. À quand la breloque en or?

    Marionet

    10 h 23, le 08 mai 2017

Retour en haut