Rechercher
Rechercher

Scan TV - Scan TV

Ce ramadan, vous ne pourrez même pas cligner des yeux !

Comme chaque année, durant le mois du jeûne de ramadan, les grandes boîtes de production, les réalisateurs, les chaînes de télévision et les acteurs se bousculent pour nous présenter durant un peu plus d'un mois des feuilletons, qui pour la plupart nous mèneront par le bout du nez. Enfin, surtout ceux d'entre nous qui admettent suivre la télévision locale. Cette année, le menu télévisé promet d'être alléchant et nous retrouvons les vedettes classiques des feuilletons du ramadan pour nous divertir juste après l'iftar et bien après durant la soirée. En ce ramadan, vous n'allez pas pouvoir cligner des yeux tellement les feuilletons sont nombreux. Ils envahiront vos petits écrans presque au même moment et certains seront frustrés d'avoir à choisir parmi cette collection dont les épisodes seront toutefois disponibles en ligne. Nous nous contenterons de citer ci-dessous quelques-unes des œuvres les plus attendues, les plus médiatisées et les plus prometteuses.
Nadine Nassib Njeim fera équipe avec Taynm Hassan dans al-Haybé sur la MTV. Une histoire d'amour impossible entre Alya qui rentre au Liban pour enterrer son mari dans son village natal, entre la Syrie et le Liban, et où elle devra faire face à sa belle-famille, notamment son beau-frère intransigeant Jabal cheikh el-Jabal. Le scénario de ce thriller, écrit par Hozan Acco et réalisé par Samer el-Barkawi, relate par ailleurs le quotidien difficile d'un groupe d'hommes responsables de la sécurité de toute une région, dans un contexte dangereux où ce sont les plus forts qui font la loi.
Toujours sur la MTV : Adham Beik. Youssef el-Khal nous fait remonter dans le temps à l'époque de la présence des Français (pétainistes) au Liban durant la Seconde Guerre mondiale. Adham Beik changera de camp et s'alliera avec ces derniers afin de se venger de son frère qui avait non seulement rejoint les rangs de la résistance en collaborant avec les Anglais et les alliés, mais a aussi enlevé la femme de sa vie. Commence ainsi l'aventure écrite par Tarek Soueid et réalisée par Zouheir Ahmad Kanouh, avec une belle brochette d'acteurs, notamment Youssef Haddad, Peter Semaan, Viviane Antonios, Rita Harb, Christina Saadé, Nagham Abou Chédid et Rania Issa.
La grande surprise cette saison, c'est le départ de Carine Rizkallah de la LBCI et son atterrissage à la MTV. Akher Nafass, un nouveau feuilleton signé par la jeune femme talentueuse et dirigé par Assad Fouladkar, ressuscite à l'écran le couple tant applaudi la saison dernière, Badih Abou Chacra (Ghassan) et Carine Rizkallah (Hazar) avec Rodney Haddad, et promet d'exposer d'une façon inédite des situations calquées sur le vécu de notre société. C'est une histoire d'amitié, de complicité et d'amour avec quelques pincées de comédie entre deux personnes mariées, mais privées d'amour et de passion.
Sur la LBCI, nous suivrons avec grande attention Nadine el-Rassi dans Wared Joury, dirigée par le talentueux Samir Habchy qui a donné un avant-goût aux téléspectateurs avec une séquence où l'on voit Nadine, heureuse, légère, libre, virevoltant dans un jardin, entourée de roses et dans un décor sublimé, comme d'habitude pour Samir Habchy, par les couleurs de la nature. Maguy Bou Ghosn apparaîtra cette saison de même sur la LBCI avec une panoplie d'acteurs libanais, notamment Carmen Lebbos et Talal Jurdy dans la sympathique comédie Caramel.
Sirine Abdel-Nour, quant à elle, donnera la réplique à l'acteur syrien Mahmoud Nasr dans Anadil el-Echak filmé dans une Damas du XVIIIe siècle sous les commandes de Sayf el-Dine Sebaay. Elle rejoint les grands acteurs syriens dans une mégaproduction où le romantisme et l'amour dansent le slow avec les révoltes et les querelles, un scénario rédigé par Khaldoun Katlan. Ce feuilleton fait toujours l'objet de négociations avec les chaînes qui pourront le diffuser, mis à part les chaînes syriennes. D'autres programmes et d'autres feuilletons feront la course à partir des derniers jours du mois de mai et nous les suivrons de près...

Comme chaque année, durant le mois du jeûne de ramadan, les grandes boîtes de production, les réalisateurs, les chaînes de télévision et les acteurs se bousculent pour nous présenter durant un peu plus d'un mois des feuilletons, qui pour la plupart nous mèneront par le bout du nez. Enfin, surtout ceux d'entre nous qui admettent suivre la télévision locale. Cette année, le menu...

commentaires (1)

Bonne idée je trouve cette rubrique télé mais c'est quoi des feuilletons qui nous mèneront "par le bout du nez" ou encore qui "feront la course"?

Marionet

11 h 33, le 07 mai 2017

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Bonne idée je trouve cette rubrique télé mais c'est quoi des feuilletons qui nous mèneront "par le bout du nez" ou encore qui "feront la course"?

    Marionet

    11 h 33, le 07 mai 2017

Retour en haut