La coalition contre le groupe État islamique (EI) menée par les États-Unis a reproché hier à la Turquie de ne pas l'avoir avertie suffisamment à l'avance de ses frappes aériennes sur des positions de combattants kurdes en Syrie et en Irak. « La notification est intervenue moins d'une heure avant les frappes, ce n'est pas suffisant », a déclaré le porte-parole de la coalition, le colonel américain John Dorrian. « C'était une notification, certainement pas une coordination, comme on est en droit de l'attendre de la part d'un partenaire et d'un allié dans la lutte contre l'EI », a-t-il ajouté.
Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), les bombardements turcs dans le nord-est de la Syrie ont fait 28 morts et 19 blessés. En outre, le ministère russe des Affaires étrangères a jugé « inacceptables » les frappes turques contre les forces kurdes de Syrie. Ces raids « suscitent la plus grande inquiétude à Moscou », a souligné le ministère.
Moyen Orient et Monde
Coalition anti-EI et Russes dénoncent les frappes turques
OLJ / le 27 avril 2017 à 00h00
La coalition contre le groupe État islamique (EI) menée par les États-Unis a reproché hier à la Turquie de ne pas l'avoir avertie suffisamment à l'avance de ses frappes aériennes sur des positions de combattants kurdes en Syrie et en Irak. « La notification est intervenue moins d'une heure avant les frappes, ce n'est pas suffisant », a déclaré le porte-parole de la coalition, le...
commentaires (0) Commenter