Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball / Play-offs NBA

Westbrook et Oklahoma City sortis par Houston, San Antonio l’emporte

James Harden déborde Andre Robertson. Bob Levey /AFP

Battu dans la nuit de mardi à mercredi par Houston (105-99), le Thunder est déjà éliminé des play-offs NBA. De leur côté, les Spurs ont repris l'avantage dans la série qui les oppose à Memphis.
C'est déjà fini pour Russel Westbrook et Oklahoma. Le Thunder et sa star, auteur d'une saison exceptionnelle, ont été éliminés dès le premier tour des play-offs NBA. Dominé par Houston dans la nuit de mardi à mercredi (105-99), OKC laisse finalement filer la série (4-1). Justement, du côté des Rockets, le grand artisan de cette victoire se nomme James Harden. Le meilleur joueur de la franchise texane a inscrit la bagatelle de 34 points et remporte donc le duel qui l'opposait à Westbrook, le grand favori pour le titre de meilleur joueur de la saison régulière. Ce dernier, qui a tout de même scoré 47 fois pour 11 rebonds mais seulement 9 passes décisives, a échoué à signer un 4e triple double (trois catégories de statistiques à dix unités et plus) consécutif en play-offs, une performance qu'il aurait été le premier à signer dans l'histoire de la NBA. En demi-finales de conférence Ouest, les Rockets affronteront donc les San Antonio Spurs ou les Memphis Grizzlies.
Les Spurs repassent devant. Vainqueurs cette nuit de Memphis (116-103), les Texans ne sont plus qu'à une victoire de filer en demi-finales de conférence. Deuxième à l'Ouest à l'issue de la saison régulière, San Antonio s'est une nouvelle fois appuyé sur Kawhi Leonard, auteur de 28 points. De son côté, Tony Parker a également livré une belle partition, avec 16 unités à la clé, tout comme Patty Mills qui a scoré 20 fois. Côté Grizzlies, Mike Conley (26 pts, 6 pds) et Marc Gasol (17 pts, 5 rbds, 7 pds) ne sont pas parvenus à éviter la défaite, malgré un bon rendement. La prochaine rencontre, qui se déroulera à Memphis, sera donc décisive. En cas de victoire, les Spurs seraient qualifiés pour le prochain tour. Ils retrouveraient alors Houston pour une confrontation 100 % texane.
Dans le dernier match de la nuit, le Jazz a dominé les Clippers (96-92). Auteur de 11 points et 11 rebonds, le Français Rudy Gobert a, comme souvent cette saison, joué un rôle dans la victoire d'Utah. Les joueurs de Salt Lake City en profitent du même coup pour reprendre le contrôle de la série (3-2). Auteur d'un très bon match, Gordon Hayward a terminé meilleur marqueur pour le Jazz avec 27 unités en 40 minutes. Du côté des Californiens, battus sur leur parquet du Staples Center, ils joueront un match six décisif loin de leur base. Emmenés par le duo Redick (26 pts), Paul (28 pts), mais privés de Blake Griffin, les LA Clippers sont désormais dos au mur donc et aux portes de l'élimination.

Voici les résultats :
Houston-Oklahoma 105-99 (Houston qualifié 4-1)
San Antonio-Memphis 116-103 (San Antonio mène 3-2)
Los Angeles Clippers-Utah 92-96 (Utah mène 3-2)

Source : AFP

Battu dans la nuit de mardi à mercredi par Houston (105-99), le Thunder est déjà éliminé des play-offs NBA. De leur côté, les Spurs ont repris l'avantage dans la série qui les oppose à Memphis.C'est déjà fini pour Russel Westbrook et Oklahoma. Le Thunder et sa star, auteur d'une saison exceptionnelle, ont été éliminés dès le premier tour des play-offs NBA. Dominé par Houston dans...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut