Rechercher
Rechercher

Liban

Flashes du monde politique

Aoun reçoit des responsables des services de sécurité

Le président de la République Michel Aoun s'est entretenu hier avec plusieurs responsables des services de sécurité, leur demandant d'assurer leurs missions en fonction des standards requis et en coopérant entre eux, tout en leur exprimant son soutien. M. Aoun a reçu au palais de Baabda le chef des Forces de sécurité intérieure, Imad Osman, le chef du service de la Sûreté de l'État, Tony Saliba, et le directeur adjoint de ce service, Samir Sanan. Il a passé en revue avec ses interlocuteurs les mesures prises en vue d'assurer la sécurité et la stabilité. Dans ce contexte, le chef de l'État a insisté sur la « nécessité d'appliquer les loi et les usages, et de coopérer avec les autres services, de sorte que le travail des forces de sécurité soit global et efficace ». Il a enfin assuré aux responsables sécuritaires que « le soutien est assuré à tous ces services afin qu'ils effectuent leurs missions ». Plus tôt dans la journée, M. Aoun avait reçu les lettres de créance de sept ambassadeurs accrédités au Liban qui accomplissaient leur mission jusque-là sous le titre de chargé d'affaires. Il s'agit des ambassadeurs de Géorgie, Gregory Tabatadze, de la République de Bosnie-Herzégovine, Haris Lukovac, de la République du Tadjikistan, Zubaydullo Zubaydov, de la République du Rwanda, Williams Nkurunziza, de la République du Kazakhstan, Azamat Berdibay, de la République de Belarus, Alexander Ponomarev, et de la Corée du Nord, Zhang Miong-hu.

Délégation britannique

Michel Aoun a reçu une délégation du conseil du Parti conservateur britannique au Moyen-Orient, présidée par le député Nick Herbert, et comprenant les députés Richard Bacon, Antoinette Sandbach et Leo Docherty, avec lesquels il a passé en revue la conjoncture au Liban et dans la région. Le président a qualifié les relations libano-britanniques de profondes et assuré la disposition du Liban à les améliorer. Il a remercié la Grande-Bretagne pour son appui à l'armée libanaise et aux forces de l'ordre, notamment dans la construction de tours d'observation le long de la frontière libano-syrienne. Cette même délégation s'est ensuite entretenue avec le Premier ministre Saad Hariri au Grand Sérail et avec le président du Parlement, Nabih Berry, à Aïn el-Tiné. Les discussions ont porté sur les développements au Liban et dans la région, ainsi que sur les relations bilatérales.

Une délégation US chez Hariri et Joseph Aoun

Le sénateur américain Michael Bennet a présidé hier une délégation américaine qui s'est entretenue, séparément, avec le Premier ministre Saad Hariri et le commandant en chef de l'armée, le général Joseph Aoun, en présence de l'ambassadrice des États-Unis, Elizabeth Richard. Les discussions ont porté sur la conjoncture locale et régionale, ainsi que sur les relations bilatérales.

Raï reçoit Riad Salamé

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a reçu hier à Bkerké le gouverneur de la Banque du Liban (BDL), Riad Salamé, avec lequel il a examiné la situation économique et financière.

Aoun reçoit des responsables des services de sécurité
Le président de la République Michel Aoun s'est entretenu hier avec plusieurs responsables des services de sécurité, leur demandant d'assurer leurs missions en fonction des standards requis et en coopérant entre eux, tout en leur exprimant son soutien. M. Aoun a reçu au palais de Baabda le chef des Forces de sécurité...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut