X

Liban

Épuisé, il s’écroule en pleine rue

Arrêt sur image
OLJ
20/04/2017

Un cheval tirant une voiture de distribution de gazole s'est effondré il y a quelques jours en pleine rue, sur la corniche du Fleuve, non loin du Palais de justice. Il était 14 heures lorsque, exténué, il avait épuisé toute sa force de traction, poussé à bout par son cocher.
Les passants et les automobilistes qui s'arrêtent restent pantois autour de lui. Mais une jeune femme, Hayat Fakhoury, proche de l'association de protection des animaux, Beta, a déjà entamé les gestes qui sauvent, confortant l'animal et lui donnant à boire. Un véhicule est même déjà sur place pour conduire l'équidé à l'hippodrome de Beyrouth, afin de lui procurer les soins nécessaires.
À L'Orient-Le Jour (qui se trouvait sur les lieux), Mme Fakhoury affirme que l'équidé « est déshydraté et souffre de coliques, n'ayant ni bu ni mangé depuis la veille ». Propos confirmés par le propriétaire, qui assure cependant que « même s'il n'a pas encore été nourri aujourd'hui, le cheval est très bien traité ». Sceptique à l'égard de son allégation, la jeune femme affirme que « cette bête est exploitée les après-midi pour balader des enfants sur son dos », estimant en outre qu'« elle est âgée d'au moins 15 ans, alors que son propriétaire n'en reconnaît que 7 ».
Plus généralement, Mme Fakhoury dénonce la maltraitance que font subir à leurs chevaux des propriétaires peu scrupuleux, qui ne voient dans leur monture qu'une source de gagne-pain.

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1 / 1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.