Rechercher
Rechercher

Sport - Football - Championnat du Liban

Le mano a mano entre le Nejmeh et le Ahed continue

La chance continue de sourire aux joueurs du Nejmeh qui n’ont dû leur salut qu’au penalty manqué de Bazzi. Si ce dernier avait égalisé, le championnat aurait été définitivement plié car avec un retard de sept points et deux matches encore à jouer, le titre allait, mathématiquement, revenir au Ahed.

L'équipe du Ahed a bien négocié la première de ses trois « finales » du championnat du Liban de première division en s'imposant, non sans difficultés, face au Safa au stade municipal de Bourj Hammoud, lors de la 20e journée dont les matches se sont déroulés le week-end dernier.
Le Sénégalais Ba et Mohammad Kaddouh ont scellé très tôt le sort de la rencontre en faveur de l'actuel leader du championnat avec deux buts inscrits dès la première mi-temps, une victoire qui mettait une énorme pression sur le dauphin Nejmeh, car ce dernier n'entrait en scène que le lendemain à la Cité sportive Camille Chamoun pour y défier la formation de Nabi Chit.
Avec huit points de retard, les Nejmiotes se retrouvaient avec le couteau sous la gorge et dans l'obligation de gagner pour réduire l'écart à cinq unités et entretenir encore l'espoir de coiffer le Ahed lors de la vingt-deuxième et dernière levée du championnat, surtout que les aléas du calendrier ont ainsi placé un explosif Nejmeh-Ahed pour le compte de la prochaine journée, un match programmé dès demain jeudi et qui pourrait s'avérer décisif dans l'attribution du titre.
En effet, le succès étriqué du Nejmeh face à Nabi Chit dimanche dernier par la plus infime des marges (1-0) a maintenu le suspense dans le championnat national, et une défaite du Ahed demain face à ce même Nejmeh ramènerait ce dernier à deux points du leader avant l'entame de l'ultime journée prévue le week-end prochain.

Penalty controversé de Ali Bazzi
Face à Nabi Chit, les lie-de-vin auront tremblé jusqu'au coup de sifflet final, surtout que, ne menant que par un but à zéro depuis la cinquantième minute de jeu et l'ouverture du score par Akram Moughrabi, ils concédaient un penalty dans la quatrième minute du temps additionnel de la rencontre (90+4). Heureusement pour eux, Ali Bazzi échouait lamentablement en tentant une panenka que le portier adverse n'avait aucun mal à contrer...
Ce penalty manqué a d'ailleurs fait couler beaucoup d'encre, surtout du côté des joueurs du Ahed, qui n'ont pas manqué de jaser via les réseaux sociaux en faisant des allusions à peine voilées au tir de Bazzi qui, selon eux, ne s'en serait pas pris autrement s'il avait voulu rater son penalty....
Cette rencontre terminée, les regards du Ahed et du Nejmeh sont désormais tournés vers le match qui les opposera demain, avec un énorme avantage toutefois pour le Ahed qui pourrait se contenter d'un match nul pour être sacré champion avant même la dernière journée, alors même qu'une défaite lui garantirait toujours deux points d'avance sur le Nejmeh qui devra alors remporter son dernier match de championnat, tout en priant dans le même temps pour une défaite du Ahed, deux conditions sine qua non pour remporter le titre....
Mission difficile, mais pas impossible, car en football, l'histoire a souvent démontré qu'un match n'est jamais fini avant le coup de sifflet final de l'arbitre, de même qu'un championnat n'est pas achevé tant que mathématiquement le titre n'est pas joué.

L'équipe du Ahed a bien négocié la première de ses trois « finales » du championnat du Liban de première division en s'imposant, non sans difficultés, face au Safa au stade municipal de Bourj Hammoud, lors de la 20e journée dont les matches se sont déroulés le week-end dernier.Le Sénégalais Ba et Mohammad Kaddouh ont scellé très tôt le sort de la rencontre en faveur de l'actuel...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut