Rechercher
Rechercher

Culture

Beirut Art Residency

Amar Zahr, Christopher Rizkallah, Colette Mahoney et Nathalie Ackawi ont fondé, il y a deux ans, la Beirut Art Residency (BAR), une résidence d'artistes étrangers à Beyrouth, plus précisément à Gemmayzé, au 373 rue Pasteur. L'objectif est de leur permettre d'y vivre deux mois afin d'entreprendre des recherches, d'exécuter et d'exposer leurs œuvres d'art dans un nouvel environnement, au Liban et hors de leur contexte habituel. Depuis sa création, BAR a réussi à accueillir plus de 25 artistes internationaux. Et, rien que pour l'année 2017 en cours, elle a reçu plus de 300 demandes d'applications.
Il y a quelques mois, les initiateurs de BAR ont eu l'idée, en partenariat avec Ziad Antar, d'utiliser cette Vitrine, située dans un local au rez-de-chaussée de leur immeuble rue Pasteur, comme un espace d'interventions artistiques contemporaines. Un espace alternatif, sorte de fenêtre sur rue, dans laquelle se succéderont les œuvres de différents artistes libanais, dans un mode d'exposition plus accessible et au plus près de monsieur Tout-le-monde. Les activités de la Vitrine sont financées par la Bankmed.

Amar Zahr, Christopher Rizkallah, Colette Mahoney et Nathalie Ackawi ont fondé, il y a deux ans, la Beirut Art Residency (BAR), une résidence d'artistes étrangers à Beyrouth, plus précisément à Gemmayzé, au 373 rue Pasteur. L'objectif est de leur permettre d'y vivre deux mois afin d'entreprendre des recherches, d'exécuter et d'exposer leurs œuvres d'art dans un nouvel...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut