Rechercher
Rechercher

Liban - Communautés

Raï : Il n’est pas permis d’atteindre l’échéance électorale sans loi

Le patriarche maronite, Béchara Raï, a appelé hier à la tenue d'élections « justes », alors que le scrutin initialement prévu pour le mois de juin risque très probablement d'être reporté, en raison des divergences sur l'adoption de la nouvelle loi électorale.
Reçu hier par Michel Aoun à Baabda, le patriarche maronite, Béchara Raï, a jugé « inadmissible d'atteindre l'échéance électorale sans loi ». « Cette situation est honteuse et le chef de l'État la refuse catégoriquement, a-t-il martelé. J'invite la Chambre à assumer ses responsabilités et à organiser des élections justes et globales, qui prouvent que nous sommes dans un pays démocratique où sont représentées toutes les parties libanaises. »
Réitérant son appel, Mgr Raï a invité le Parlement « à ne pas atteindre l'échéance sans loi électorale. Ce serait inacceptable », a-t-il souligné. Et de conclure : « Il ne suffit pas de répéter la phrase triptyque : non au vide, non à la prorogation (du mandat du Parlement), non à la loi de 1960. »
Sur un autre plan, Mgr Raï a commenté les critiques qu'il avait récemment formulées à l'égard de l'arsenal du Hezbollah, lors d'un déplacement au Caire. « Il n'y a rien de nouveau dans mes propos, a-t-il dit, et ma relation avec le Hezbollah est normale. »

Le patriarche maronite, Béchara Raï, a appelé hier à la tenue d'élections « justes », alors que le scrutin initialement prévu pour le mois de juin risque très probablement d'être reporté, en raison des divergences sur l'adoption de la nouvelle loi électorale.Reçu hier par Michel Aoun à Baabda, le patriarche maronite, Béchara Raï, a jugé « inadmissible d'atteindre l'échéance...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut