Rechercher
Rechercher

À La Une - Terrorisme

Le numéro deux de l'EI aurait été tué en Irak

La télévision publique irakienne présente Ayad al-Joumaïli comme étant le "numéro deux" du groupe Etat islamique et le "ministre de la guerre".

Un soldat irakien marche devant un bloc en béton sur lequel le drapeau du groupe jihadiste Etat islamique a été peint, le 21 janvier 2017 dans le quartier de Arabi, au nord de Mossoul. Photo d'archives REUTERS/Khalid al Mousily

Ayad al-Joumaïli, présenté comme l'adjoint du chef du groupe jihadiste Etat islamique (EI) Abou Bakr al-Baghdadi, a été tué dans une frappe aérienne, a annoncé samedi la télévision publique irakienne, sur la foi d'une information fournie par le renseignement militaire irakien.

Joumaïli a été tué en même temps que d'autres commandants de l'EI. La frappe a été menée par l'armée de l'air irakienne dans la région d'al-Qaïm, près de la frontière avec la Syrie, rapporte la chaîne de télévision. La date du raid n'est pas précisée.

La télévision présente Ayad al-Joumaïli comme étant le "numéro deux" de l'EI et le "ministre de la guerre".

Le porte-parole de la coalition internationale contre l'EI dirigée par les Etats-Unis n'a pu être joint pour une réaction.

 

Pour mémoire

Des propagandistes de l'EI tués dans une frappe en Irak

La coalition promet d'éradiquer la "menace planétaire" de l'EI et son chef


Ayad al-Joumaïli, présenté comme l'adjoint du chef du groupe jihadiste Etat islamique (EI) Abou Bakr al-Baghdadi, a été tué dans une frappe aérienne, a annoncé samedi la télévision publique irakienne, sur la foi d'une information fournie par le renseignement militaire irakien.
Joumaïli a été tué en même temps que d'autres commandants de l'EI. La frappe a été menée par l'armée...

commentaires (4)

Coup double pour l'éradication de cette sorte de bactérie wahabite . 1) ça les affaibli 2) ça affaibli ses sponsors sunnites wahabites et ceux qui les manipulent par derrière les fagots . Mais tant qu'on aura pas écrasé la tête du serpent dans son nid à l'endroit où il se trouve et où nous savons tous l'endroit, les ramifications continueront à nuire gravement .

FRIK-A-FRAK

12 h 12, le 02 avril 2017

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Coup double pour l'éradication de cette sorte de bactérie wahabite . 1) ça les affaibli 2) ça affaibli ses sponsors sunnites wahabites et ceux qui les manipulent par derrière les fagots . Mais tant qu'on aura pas écrasé la tête du serpent dans son nid à l'endroit où il se trouve et où nous savons tous l'endroit, les ramifications continueront à nuire gravement .

    FRIK-A-FRAK

    12 h 12, le 02 avril 2017

  • ILS VONT ETRE FINIS EN IRAQ ET EN SYRIE MAIS ILS SERONT MALHEUREUSEMENT INDIVIDUELLEMENT AVEC LEURS ATTENTATS TERRORISTES PARTOUT DANS TOUTES LES VILLES DU MONDE... SI ON NE LES ERADIQUE PAS TOUS SUR PLACE...

    L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

    09 h 45, le 02 avril 2017

  • Ils vont y passer tou (ou presque) , avec le temps...ils n'échapperont pas a l'efficacité du"renseignement aide des techniques modernes" Mais quid de l'idéologie? Ben Laden a bien été tué (malgré la protection pakistanaise) , mais Al Qaeda n'a pas été éradiquée Al Baghdadi pourrait être tué, mais l'idéologie du Califat , persistera, à moins qu'il n'y ait une révolution culturelle (improbable dans le futur proche) qui sépare chez les musulmans le "spirituel". du "politique"

    Chammas frederico

    00 h 09, le 02 avril 2017

  • premier ou second , c'est toujours une criminogène de moins...

    M.V.

    20 h 56, le 01 avril 2017

Retour en haut