Rechercher
Rechercher

Sport - Football - Éliminatoires Coupe d’Asie des Nations 2019

L’équipe libanaise soigne son entrée en matière

Les joueurs libanais saluant, à l’issue de la rencontre, le public venu en masse (entre 1 500 et 1 800 selon les sources) les soutenir au stade de la Cité sportive Camille Chamoun.

L'équipe nationale libanaise de football seniors a bien entamé sa campagne de qualification pour la Coupe d'Asie des Nations qui est programmée en 2019 aux Émirats arabes unis, en remportant une nette victoire pour sa première sortie face à Hong Kong, lors de la rencontre opposant les deux formations au stade de la Cité sportive Camille Chamoun pour le compte du groupe B de ces éliminatoires.
Les Libanais pliaient le match dès la première période, grâce notamment à Mohammad Ghaddar qui ouvrait le score à la 27e minute de jeu en reprenant victorieusement de la tête un centre millimétré de Hassan Maatouk, avant que ce même Maatouk ne double la mise sept minutes plus tard (34e), suite à un corner effectué par Rabih Ataya.
En seconde période, les joueurs libanais se contentaient de gérer leur avance tout en gardant un œil attentif sur les attaquants de Hong Kong, pour empêcher ces derniers de réduire le score et ne pas se mettre à la merci d'une égalisation qui gâcherait tout le travail fourni, et surtout priverait l'équipe du Cèdre de trois points importants dans la course à la qualification, dans un groupe B qui compte également la Corée du Nord et la Malaisie.

Direction Kuala Lumpur
La rencontre prévue entre ces deux derniers, qui devait se tenir simultanément au match Liban-Hong Kong, a d'ailleurs été reportée au 8 juin prochain par la Fédération asiatique de football, en accord avec la FIFA, suite aux tensions politiques qui règnent actuellement entre les deux pays.
Vingt-quatre pays participent aux éliminatoires pour la prochaine Coupe d'Asie des Nations. Ils sont divisés en six groupes de quatre et les deux premiers de chaque groupe, donc 12 équipes, sont qualifiés pour la phase finale prévue en 2019, et rejoindront ainsi les 12 autres pays qui s'étaient déjà qualifiés à l'issue du tour éliminatoire pour la Coupe du monde 2018.
Le prochain match de la sélection libanaise est fixé au 13 juin prochain avec un déplacement à Kuala Lumpur pour y affronter la Malaisie.

La composition des groupes

Groupe A : Inde, Kirghizstan, Myanmar et Macao.
Groupe B : Liban, Corée du Nord, Hong Kong et Malaisie.
Groupe C : Jordanie, Afghanistan, Vietnam et Cambodge.
Groupe D : Oman, Palestine, îles Maldives et Bhoutan.
Groupe E : Turkménistan, Bahreïn, Singapour et Taipei.
Groupe F : Philippines, Yémen, Tadjikistan et Népal.

L'équipe nationale libanaise de football seniors a bien entamé sa campagne de qualification pour la Coupe d'Asie des Nations qui est programmée en 2019 aux Émirats arabes unis, en remportant une nette victoire pour sa première sortie face à Hong Kong, lors de la rencontre opposant les deux formations au stade de la Cité sportive Camille Chamoun pour le compte du groupe B de ces...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut