Rechercher
Rechercher

Liban

Flashes du monde politique

Melhem Riachi, a reçu hier l’ancien député Talal Merhebi.

Geagea reçoit l'ambassadeur d'Ukraine
Le leader des Forces libanaises, Samir Geagea, a reçu hier à Maarab l'ambassadeur d'Ukraine Igor Eustache avec lequel il a passé en revue la conjoncture actuelle au Liban et dans la région, en présence du membre du département des relations étrangères au sein des FL, Wissam Habchi.

Mouïn Merhebi optimiste quant à l'impact de l'adoption du budget
Le ministre d'État pour les Affaires des réfugiés, Mouïn Merhebi, a affirmé hier dans un entretien accordé à la VDL (radio Kataëb) que « la régularité financière dans le pays est en mesure d'encourager les "donateurs" à investir dans les projets proposés pour le Liban », faisant remarquer que « l'adoption du budget jouera le plus grand rôle à ce sujet, notamment en ce qui concerne les aides relatives au développement ».
Il a ajouté que « le Premier ministre Saad Hariri exposera, lors de la conférence de Bruxelles, le plan libanais pour l'infrastructure, notamment dans les régions où la présence des réfugiés est dense, expliquant que de tels projets sont en mesure d'assurer des opportunités d'emploi à la main-d'œuvre libanaise et syrienne ».
Par ailleurs, au sujet du dossier du pétrole et des menaces israéliennes qui l'accompagnent, le ministre a indiqué que « la coordination est établie entre le Liban et l'ONU à cet égard », assurant que « le Liban ne renoncera pas à ses droits » et refusant, en conclusion, « toute violation de la souveraineté libanaise ».

Inaya Ezzedine reçoit le député du CPL Farid el-Khazen
La ministre d'État pour le Développement administratif Inaya Ezzedine a reçu hier le député Farid el-Khazen, membre du bloc parlementaire du Changement et de la Réforme. La discussion a été axée sur les principaux projets réalisés par le ministère, notamment le programme des déchets solides et les moyens de les traiter dans la région du Kesrouan.
D'autre part, Mme Ezzedine a présidé une réunion de travail avec une délégation des compagnies en charge de la réalisation du projet de renforcement de la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS). Les personnes réunies ont discuté des différents moyens de surmonter les obstacles en vue de réaliser le projet.

Riachi soutient le projet du comité pour la régularisation de la situation des enfants libanais sans papiers
Le ministre de l'Information, Melhem Riachi, a reçu hier l'ancien député Talal Merhebi. La discussion a été axée sur les derniers développements sur le plan local.
M. Riachi a ensuite reçu l'ancien ministre Walid Daouk.
Le ministre de l'Information s'est également réuni avec le secrétaire général de l'Union libanaise culturelle mondiale (ULCM), Wissam Azzi, lequel l'a tenu au courant du projet « Lebolution », selon lequel 450 jeunes d'origine libanaise visiteront le Liban du 21 au 31 juillet.
M. Riachi a par ailleurs reçu une délégation du Comité pour la régularisation de la situation des enfants libanais sans papiers présidée par l'avocate Alice Keyrouz Sleiman. La délégation a demandé au ministre de soutenir son activité afin de sensibiliser les Libanais à la nécessité d'inscrire leurs enfants dès leur naissance. M. Riachi a accepté la diffusion d'un documentaire sur ce même sujet sur les chaînes de télévision.

Yaacoub Sarraf reçoit le commandant en chef de l'armée
Le ministre de la Défense, Yaacoub Sarraf, a reçu hier le commandant en chef de l'armée, le général Joseph Aoun, en présence du directeur des Renseignements de l'armée, le général Kamil Daher, et du chef de la sécurité de l'AIB, le général Georges Doumit. Les discussions ont été axées sur la situation sécuritaire dans le pays et les besoins de l'institution militaire.
M. Sarraf s'est également entretenu avec le vice-président du CPL pour les affaires administratives Romel Saber, puis une délégation du Lions Club présidée par Nabil Nassour, laquelle l'a tenu au courant des activités de l'association.

Geagea reçoit l'ambassadeur d'UkraineLe leader des Forces libanaises, Samir Geagea, a reçu hier à Maarab l'ambassadeur d'Ukraine Igor Eustache avec lequel il a passé en revue la conjoncture actuelle au Liban et dans la région, en présence du membre du département des relations étrangères au sein des FL, Wissam Habchi.
Mouïn Merhebi optimiste quant à l'impact de l'adoption du budgetLe...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut