Liban

Pharaon et Hasbani chez Audi

OLJ
30/03/2017

Le métropolite grec-orthodoxe de Beyrouth, Élias Audi, a reçu hier au siège de l'archevêché le ministre d'État pour la Planification, Michel Pharaon. Au menu de la rencontre, « les dossiers actuellement en discussion sur la scène politique », a indiqué M. Pharaon à la presse. Comme celui de la réforme, notamment. « Il est important que les intérêts des secteurs public et privé ne soient pas contradictoires, le but ultime étant de servir la population, a souligné M. Pharaon. C'est la raison pour laquelle nous ne devons pas réclamer davantage de financement, ni imposer de nouvelles taxes sans enclencher en toute transparence le chantier de la réforme et sans ouvrir les gros dossiers, responsables du gaspillage des deniers publics. »
Également au cœur de la discussion, la loi électorale. « Il est nécessaire de faire des concessions pour parvenir à un résultat, sans pour autant se désister de ses droits », a observé le ministre Michel Pharaon. Enfin, le dossier de l'électricité a été abordé. « La situation financière du pays ne permet plus à l'État de répondre aux revendications sans en avoir les moyens, a noté M. Pharaon. Maintenant que le budget a été approuvé, nous entrons bientôt dans le vif du sujet, a-t-il soutenu, rappelant que le dossier de l'électricité, comportant cinq grands chapitres, aurait dû être concrétisé il y a déjà six ans. »
Par ailleurs, Mgr Élias Audi a reçu le vice-président du Conseil et ministre de la Santé, Ghassan Hasbani. L'entrevue a porté sur les dossiers économiques, sociaux et politiques. « Nous avons également passé en revue les affaires de la communauté orthodoxe, a affirmé M. Hasbani. Mgr Audi est soucieux de voir cette communauté représentée dans tous les secteurs, et qu'elle le soit à la bonne position... » La loi électorale n'a en revanche pas figuré à l'ordre du jour de la rencontre. « Nous avons plutôt abordé des questions d'ordre humain et social », a conclu le ministre Hasbani.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le commandant en chef de l’armée et l’agenda politique

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants