Rechercher
Rechercher

Scan TV

À ne pas manquer

Obsession
Thriller américain, 1976. Réalisation de Brian De Palma, avec Cliff Robertson, Geneviève Bujold et John Lithgow. Voilà quinze ans qu'Elizabeth et Amy sont mortes. Quinze années durant lesquelles Michael a vu et revu dans sa tête les moindres détails du drame. L'enlèvement de sa femme et de sa fillette, la demande de rançon, la remise qui tourne mal, la fuite des ravisseurs, l'accident qui leur coûte la vie. Pour tenter d'oublier, il travaille avec acharnement avec son associé de toujours, Robert Lasalle. Lors d'un voyage d'affaires à Florence, il retourne dans l'église où il avait rencontré Elizabeth. Il y découvre une jeune femme en train de peindre une fresque. Sa ressemblance avec Elizabeth est frappante. C'est ainsi que Michael s'éprend de la troublante Sandra... Obsession ressemble étrangement à Vertigo. Un thriller oppressant, inoubliable. Dimanche sur Arte à 21h55 et suivi par un documentaire « De Palma ».

Nelly et monsieur Arnaud
Drame français, 1995. Réalisation de Claude Sautet, avec Emmanuelle Béart, Michel Serrault, Charles Berling et Jean-Hugues Anglade. Pendant que son mari Jérôme, chômeur depuis des mois, reste dans son lit, indifférent au monde, Nelly, qui n'a pas d'emploi fixe, continue de s'accrocher, acceptant tous les petits boulots qu'on lui propose sans toutefois réussir à éponger les dettes du ménage. Dans le café où l'attend son amie Jacqueline, elle tombe sur monsieur Arnaud, un magistrat à la retraite qu'elle a déjà croisé dans une soirée. Ce dernier voudrait lui avancer la somme dont elle a besoin, mais elle refuse, autant par pudeur que par fierté. Peu après, Jacqueline lui confie qu'elle a entretenu une sorte de liaison avec M. Arnaud, un ancien juge aux Antilles reconverti dans les affaires. De retour chez elle, Nelly découvre avec stupeur que Jérôme a préparé le dîner. Elle lui raconte alors comment M. Arnaud songeait à lui prêter de l'argent sans aucune contrepartie. Jérôme est méfiant... L'idée originale du scénario est inspirée d'un souvenir du cinéaste. Vingt-cinq ans plus tôt, Claude Sautet, assis dans un café, voit un vieux monsieur faire un chèque à une jeune fille qui n'est manifestement pas une parente. La scène le marque beaucoup et le film s'appelle tout d'abord La jeune femme et le vieux monsieur. Lundi sur Arte à 21h50.

ObsessionThriller américain, 1976. Réalisation de Brian De Palma, avec Cliff Robertson, Geneviève Bujold et John Lithgow. Voilà quinze ans qu'Elizabeth et Amy sont mortes. Quinze années durant lesquelles Michael a vu et revu dans sa tête les moindres détails du drame. L'enlèvement de sa femme et de sa fillette, la demande de rançon, la remise qui tourne mal, la fuite des ravisseurs,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut